Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Le fils de Francine Ruel a participé à la création de la série inspirée du roman Anna et l'enfant-vieillard

Francine Ruel figurait parmi les invités de Tout le monde en parle, ce dimanche 3 octobre, pour présenter son nouveau roman Le promeneur de chèvres, qui doit paraître ce mois-ci aux éditions Libre Expression.

L’autrice et comédienne a également donné des nouvelles de la minisérie Anna et Arnaud, l’adaptation de son précédent roman, Anna et l’enfant-vieillard, qui sera diffusée à l’automne 2022 sur les ondes de TVA.

La principale intéressée a notamment expliqué pourquoi elle avait laissé le soin à François Archambault d’écrire les scénarios de la série.

« J’ai décidé que je ne le ferais pas. C’est moi qui ai pris la décision. Je le vis au quotidien, et j’ai écrit un roman, c’est pas mal, je trouve. Je ne voyais pas où j’irais plus », a-t-elle expliqué.

« François Archambault a dit deux phrases, et après je n’arrêtais pas de dire dans ma tête : ''C’est lui, c’est lui, c’est lui…'' Et c’est lui. Il a une sensibilité formidable, une intelligence du cœur. Il construit, il fouille, il cherche, il recommence, et a accepté de faire une chose formidable. »

Francine Ruel a poursuivi en expliquant que François Archambault est allé à la rencontre de son fils Étienne, qui a vécu longtemps en situation d'itinérance, afin que ce dernier nourrisse le récit de son propre vécu, au-delà du roman qu'il a déjà inspiré.

« J’ai nourri beaucoup ce qui n’est pas dans le roman, mais il a accepté qu’Étienne raconte sa version. Il a fait sa version, et c’était bien. Sauf que moi, je lis les scénarios et je fais : ''Oupelaï! Celle-là, je ne la savais pas'' », a-t-elle confié.

« C’est comme s’il se réapproprie son histoire, c’est très important ça. »

Anna et Arnaud racontera le parcours d'Arnaud, 20 ans, qui, après avoir vécu un grave traumatisme, tombera dans la drogue et l’itinérance. Sa mère, Anna, une couturière de 45 ans, en sera hautement affectée.