Frédéric Millaire Zouvi s'est véritablement fait connaître du grand public avec son rôle de Jean-Michel dans 5e rang, un personnage que les téléspectateurs ont appris à aimer au fil des saisons de la série.
En entrevue avec le magazine 7 jours, le comédien aborde ce personnage : « Oui, c’est du bonbon! J’ai beaucoup de plaisir à jouer ce personnage. C’est de la comédie, ça demande un focus constant pour ne pas trop aller d’un bord ou de l’autre, ne pas tomber dans les clichés. Il y a une ligne à suivre et c’est le génie des auteurs: ils me surprennent toujours et mettent Jean-Michel dans des situations qui sont de vrais drames. Comme disaient les auteurs au début, c’est un gars qui est plein de bonnes intentions, qui est attachant, mais qui ne prend que de mauvaises décisions. Mais dans sa tête, c’est toujours la bonne décision, la chose à faire. »
Il revient aussi sur le processus qui lui a permis d'obtenir ce rôle : « Oui, je faisais partie des personnages principaux et j’ai auditionné dès le départ. Dans mon cas, ç’a été deux mois de processus, trois auditions. Ç’a été long. Quand les rôles des membres de la famille ont été donnés, la distribution a été complétée avec les personnages qui gravitaient autour d’eux dans le village. On tourne en ce moment les épisodes de la troisième saison, que nous terminerons à la fin de l’été. »
Dans 5e rang, Frédéric Millaire Zouvi a souvent à jouer avec Luc Senay, qui l'a pris sous son aile. Il avait ceci à dire à propos du comédien : « Je ne le connaissais pas, et c’est vraiment une perle d’être humain et tout un acteur. Il a fait tellement de choses: de la comédie, du théâtre, de l’impro, et j’arrive là, à ses côtés, un p’tit jeune... C’est presque rendu une relation père-fils entre nous, un peu dysfonctionnelle, mais quand même! C’est super ce que ça donne, on a beaucoup de plaisir à jouer ensemble. J’ai aussi joué des scènes avec Catherine Brunet, que j’ai connue en faisant du doublage. »
Notons que Jean-Michel a été très présent dans cette plus récente saison de 5e rang. Malgré tous ses écarts de conduite, il a aidé à retrouver Marie-Luce lorsqu'elle a été enlevée et a été une figure paternelle aimante pour Camille, le fille de Kim.
Voyez le comédien dans des bloopers « pandémiques » hilarants ici.
Il ne reste plus qu'un seul épisode à voir cette saison, avant un retour l'automne prochain. Celle-ci nous laisse présager la mort d'un personnage bien aimé du public. Voyez des images de la finale ci-dessous.
Psst! Saviez-vous que Frédéric Millaire Zouvi est le fils d'Alain Zouvi et Anne Millaire, tous deux comédiens, et le petit-fils du regretté Albert Millaire? La pomme n'est pas tombée loin de l'arbre, n'est-ce pas!