C'est d'abord avec beaucoup d'enthousiasme que les rapprochements entre Cintia et Marjorie ont été accueillis par le public ouvert d'Occupation Double. « Deux filles pourraient-elles gagner OD ensemble? » se sont enquis les fans de la téléréalité. La question a été posée à la productrice qui a eu une réponse sans équivoque.
Mais, plus leur relation se développe au fil des semaines, plus l'opinion se polarise. Évidemment, l'idée de voir deux femmes remporter une émission stéréotypée comme OD est fantastique, mais est-ce un stratagème pour gagner l'amour du public et s'emparer du prix? On s'entend, ce ne serait pas le premier couple à feindre des sentiments pour amadouer les téléspectateurs...
À La semaine des 4 Julie, des extraits exclusifs de l'épisode de jeudi ont été dévoilés et on constate que les deux filles ont bien réfléchi à la force de frappe d'un couple gai en finale. Dans la bande-annonce, on peut aussi constater que les deux filles s'éclipsent d'une soirée en groupe pour aller se bécoter.
Karine, qui a côtoyé les deux principales intéressées de (très) près (photo ci-dessous à l'appui), nous donne son avis sur la question.
« Je suis vraiment contente de la diversité, je suis contente de ce qu'elles représentent. Je trouve ça juste plate que ce soit fake. Je suis tellement désolée d'utiliser ce mot-là », indique Karine. « Dans l'épisode de jeudi dernier, on voit que Cintia essaie de convaincre Kevin que, s'ils veulent gagner, il faut qu'ils soient en amour. Elle voit bien qu'il ne tombe pas en amour avec elle. Après, elle se tourne vers quelqu'un d'autre, vers quelqu'un qui est dans la même optique, qui veut une personne pour avoir l'air en amour et gagner. »
Elle enchaîne : « J'adore le rôle qu'elles prennent; je trouve ça très beau. Mais, je n'aime pas la diversité « malhonnête ». Elles ont de l'attirance physique, mais rien de plus. Je les aime les deux, mais elles sont peut-être un peu trop dans le jeu en ce moment. »
Nous avons également demandé à Julie-Anne (lisez notre entrevue avec elle ici) si elle croyait à l'idylle entre Cintia et Marjorie et elle n'a répondu que par un « non » catégorique.
Précisons que Cintia et Marjorie auront droit à une escapade ensemble dans les prochains épisodes. Peut-être que ces moments loin des maisons d'OD leur permettront de développer de vrais sentiments... À suivre!
Karine nous précise également qu'un autre couple propose un modèle légèrement différent qui mérite d'être souligné, soit Patrick et Nadeii. « La différence d'âge, c'est quelque chose dont on parle peu dans la société », précise l'exclue. « Dix ans de différence et surtout la femme qui a dix ans de plus, je pense que ça va peut-être amener les Québécois à réaliser que l'âge n'a pas d'importance. La diversité corporelle, sexuelle, raciale, mais ça, c'est aussi une autre belle forme de diversité qui est prônée cette année. »
Avouons-le, niveau diversité, même s'il leur reste encore des croûtes à manger, OD étonne cette année!