Julie a certainement été l'une des candidates préférées du public cette année. Son aplomb, sa transparence et son message important ont fait d'elle un modèle inspirant.
L'un des commentaires les plus récurrents concernant la diversité corporelle à OD a été qu'il n'y aurait pas dû y avoir qu'une seule représentante à l'écran. Julie a été une digne mandataire, mais elle avoue s'être sentie seule au départ. « J'ai été étonnée d'être seule dans ma diversité corporelle. Je me suis ramassée avec des filles qui pesaient toutes 125 livres. C'était toutes des girls de crossfit, vegan, bio. Je clashais un peu dans le décor, disons! Mais, je l'ai pris et je me suis dit que j'allais la vivre au complet cette aventure-là », dit-elle.
« Après mûres réflexions, je me suis dit que j'ai quand même du caractère et une personnalité qui rentre dedans. Tu ne peux pas forcer les gens non plus, qui sont peut-être un peu plus gênés ou qui s'acceptent un peu moins, à venir s'inscrire dans une téléréalité qui est stéréotypée. Je pense que j'ai été game de le faire dans le fond », ajoute-t-elle.
Elle précise que, outre cet aspect du nombre insuffisant, la production a bien su amener le message qu'elle voulait transmettre. D'ailleurs, Julie Snyder a confirmé à son émission qu'il y aurait plus de diversité corporelle à Occupation Double l'an prochain. Julie aura donc pavé la voie à un changement important et on la félicite pour cela!
La jeune maquilleuse de 29 ans avoue n'avoir aucun regret face à son aventure. « Je suis restée moi-même en tout temps. Ce que le monde a vu, c'est Julie Munger dans sa vie normale. Je n'ai pas joué de game. Moi, je rêvais qu'il y ait un gars qui se dégèle et qui se dise : "Hein! Cette fille-là, elle gagne à être connue". Je rêvais qu'il y ait un gars qui fasse que ça se puisse que la fille qui a plus de courbes se pogne un gars à OD. Je rêvais que ça marche, mais c'est sûr que j'ai été vite désillusionnée. Ça m'est rentré dedans un peu. »
Julie croit fermement que Carl et Andréanne seront les grands gagnants d'Occupation Double cette année. « C'est un couple solide, ils ont eu une belle aventure, ils s'aiment beaucoup et je pense qu'ils le mériteraient. »
Concernant ce qu'on appelle désormais l'« affaire Éloïse », Julie croit que le public est trop sévère envers la jeune femme concernée. « Qui n'a pas fait d'erreur dans la vie? Si elle ne l'avait pas dit, là, elle aurait été une menteuse, mais elle a été franche dans ce qu'elle a fait. On peut passer à autre chose. Pauvre petite. Elle a fait une erreur, elle l'a avouée : faute avouée est à demi pardonnée. »
Rappelons que, ce lundi, Julie Snyder a fait une déclaration officielle concernant le cas d'Éloïse. Voyez ce qu'elle a dit ici.