Publicité
Télé

L'auteure de L'échappée donne des détails sur la nouvelle saison

Images de la 5e saison de L'Échappée

La nouvelle saison de L'Échappée a commencé tardivement, mais nous captive néanmoins avec ses nouvelles intrigues et de nouveaux personnages mystérieux. C'est certainement le cas du clan Labonté, qui se retrouve dans la tourmente après que le bébé de la famille ait été retrouvé sans vie. Tout porte à croire que ce serait Jules, le grand frère, qui ait commis le crime, mais des doutes persistent...

Le magazine 7 jours s'est entretenu avec Mylène Chollet, l’auteure principale de L’Échappée cette saison. Celle-ci a donné quelques pistes de réflexion sur ce qui nous attend dans cette histoire.

« Sur ce chapitre, nous en sommes au même point que les policiers. On ne sait pas exactement ce qui s’est passé, mais certaines choses ne sont pas claires. Tous les témoins que Marie-Louise rencontre lui confirment que Jules est un gentil garçon. Il n’y a qu’un incident dans son dossier scolaire, et l’enquêteuse a appris que l’adolescent a agi ainsi parce qu’il était victime d’intimidation. Elle a du mal à croire que Jules est responsable de la tragédie. Elle est convaincue qu’elle doit poursuivre l’enquête, mais se heurte à sa supérieure. Gisèle veut éviter que Marie-Louise porte des œillères parce que la réalité est trop difficile à accepter. »

Elle ajoute : « On en a la preuve quand on voit Kim et Stéphane s’entendre pour faire concorder leurs versions respectives de l’histoire. Contrairement aux policiers, on sait qu’ils ont quelque chose à cacher... mais quoi? »

Une partie de la réponse pourrait bien avoir été lancée par la petite Charlie, la jeune fille de la famille, dans un précédent épisode. En effet, celle-ci a indiqué que sa mère consommait toujours de l'alcool, bien qu'elle laissait entendre le contraire, et que son frère Jules savait généralement comment la ramener quand les choses tournaient mal. Elle a indiqué aussi qu'une chicane avait éclaté entre sa mère et son amoureux et qu'elle était partie en pleine nuit, le soir du décès du bébé.

Qui pensez-vous aurait pu attenter à la vie du bébé Émile? De notre côté, nous ne pensons vraiment pas que Jules soit le responsable.

L'auteure ajoute concernant le sort du policier Richard L'Espérance, toujours en arrêt de travail après la mort du psychopathe David Lelièvre : « Il est toujours suspendu de ses fonctions, et un nouvel élément, très important, s’ajoute à son dossier : le policier chargé de surveiller Brigitte dans la finale de l’hiver dernier se réveille. Il a peut-être des choses à raconter au sujet de ce qui s’est passé chez David. »

Nous aimons bien la direction prise dans cette saison. Et vous?

Mentionné dans cet article