Publicité
Télé

Un début de saison franchement différent pour L'Échappée

L'Échappée saison 5

Les adeptes de L'Échappée auront dû attendre un peu plus longtemps qu'à l'habitude pour renouer avec les habitants de Ste-Alice cette saison. En raison de la pandémie qui a frappé fort, les tournages ont été retardés et la trame narrative de la série a dû être légèrement altérée pour expliquer certaines situations à l'écran. Heureusement, les personnages, anciens et nouveaux, nous reviennent ce lundi soir. Les adeptes seront peut-être dépaysés.

L'Échappée a changé depuis la saison dernière. Évidemment, ne comptez pas sur nous pour vous dévoiler de gros punchs ici, même si nous avons déjà vu le premier épisode, il faudra le regarder ce soir à TVA. Par contre, voici ce qu'on peut vous dire.

L'intrigue reprend 6 mois après les événements présentés dans la finale de la saison 4. Les premières images vous laisseront sous le choc. On y fait la rencontre d'un nouveau personnage, un jeune garçon prénommé Jules (Mathieu Drouin) qui semble franchement malmené par la vie. Les circonstances dans lesquelles il est retrouvé, en pleine nuit en forêt, seul, laissent entrevoir une situation familiale très complexe. Nous ferons par le fait même la rencontre de sa mère, personnifiée par Isabelle Blais, et son amoureux (dans la vraie vie et à l'écran), Pierre-Luc Brillant. Préparez-vous, une scène-choc en lien avec cette famille viendra vous secouer dans votre salon. Par le fait même, l'intrigue les concernant nous permettra de faire la connaissance d'un autre nouveau personnage, celui de Chantal Fontaine, une policière autoritaire et froide.

Parlant d'autoritaire, vous ferez aussi la rencontre du nouveau directeur de L'Échappée, incarné par l'excellent Sylvain Marcel. Sa nouvelle gestion risque de ne pas plaire à tout le monde, mais sa poigne de fer convient certainement aux nouvelles circonstances du centre, qui est devenu un centre de réforme pour jeunes délinquants. Ça va certainement y brasser, alors que le centre accueille quelques nouveaux locataires, dont celui personnifié par Sam-Éloi Girard. Celui-ci risque de faire des vagues. Nous avons hâte de connaître sa genèse. Évidemment, on renoue avec plusieurs personnages connus, dont Noémie et Jade Francoeur, Richard L'Espérance et Marie-Louise Cyr dont la vie a changé, Claudie et Martine Lindsay dont l'hôtel est frappé par la pandémie et plus. En effet, ne vous surprenez pas, dans L'Échappée cette saison, vous verrez des masques, du Purell et de la distanciation, puisque la pandémie a été ajoutée dans l'histoire. Comme cela fait malheureusement partie de nos vies maintenant et jusqu'à preuve du contraire, cela s'intègre assez naturellement à la trame narrative et ne choque pas outre mesure.

Ne manquez pas le retour de L'Échappée, ce lundi à 20 h à TVA.

Rappelons que le jeune fils d'une comédienne de la série s'ajoutera bientôt à la distribution. Les détails ici.

Mentionné dans cet article