Énormément de personnalités québécoises, qu'elles soient issues du monde artistique, politique ou sportif, ont visité le chalet de Jean-Philippe Dion au fil des ans.
Lundi prochain, l'animateur recevra pourtant une vedette qui n'avait jamais eu la chance de vivre l'expérience La vraie nature. En effet, la nouvelle animatrice de Salut Bonjour, Ève-Marie Lortie, participera à une émission spéciale de Noël, tournée il y a un an dans l'ancien chalet de Jean-Philippe.
« Ève-Marie, c'est quelqu'un que je connais quand même un peu parce que j'ai travaillé avec elle à Salut Bonjour et qu'on se croise quand même souvent sur des plateaux », nous précise l'animateur en entrevue. « C'est quelqu'un que j'aime beaucoup et qui est très discrète quand même sur sa vie personnelle, sur ce qu'elle vit, sur ses émotions. »
Il ajoute : « J'avais hâte de la recevoir. C'était vraiment une rencontre le fun à faire pour moi. Je pense qu'on a réussi à comprendre un petit peu plus de sa personnalité pendant le souper, comment elle est et à quel point c'est une femme forte qui a toujours été là pour sa fille. »
C'est pas le genre de fille qui va mettre un genou à terre dans la vie. C'est une battante!
« C'était vraiment intéressant de l'entendre. Noël, pour elle, résonne pour plein de très beaux souvenirs d'enfance, mais aussi, justement, pour la séparation qu'elle a eue avec le père de sa fille, la veille de Noël. »
Mariana Mazza se rappellera aussi de certains temps des fêtes moins roses de son enfance : « Son histoire de Noël, à certains égards, ne ressemble pas du tout au Noël des deux autres. Il y a eu différentes étapes, dans sa façon de célébrer le temps des Fêtes, avec les amis de sa mère, de la famille. Après ça, quand ces gens-là ont quitté le pays, ils fêtaient juste la petite famille ensemble. Des souvenirs heureux, des souvenirs plus tristes par rapport à Noël, teintés aussi par les origines de sa famille. »
Christian Bégin vivra aussi beaucoup d'émotions alors que l'équipe a retrouvé des images de ses Noëls d'enfance. Voyez un extrait touchant ici.
Mais, attention, il n'y aura pas que des larmes lors de cette émission de 90 minutes!
Je savais que le tournage de ce spécial-là était le dernier tournage pour un bout de La vraie nature. Je me suis laissé aller encore plus. On a vraiment fait la fête!
Il se remémore une anecdote concernant la pétillante Patsy Gallant : « Elle est arrivée avec ses souliers Dior dans la cabane. Juste avant de rentrer, elle a enlevé ses bottes d'hiver pour mettre ses souliers Dior dans la neige parce qu'elle voulait entrer dans la cabane avec ses petits souliers. C'est du grand Patsy! Avec Yves Lambert qui chantait et King Melrose au piano, ç'a vraiment été une super soirée! »
L'émission spéciale La vraie nature de Noël sera diffusée le lundi 9 décembre à 19 h 30 sur les ondes de TVA.