C'est la troisième fois que Jérémy est en danger à Star Académie. Nous avons eu la chance de nous entretenir avec sa soeur, Alexandra, en vue du variété de dimanche. « C'est sûr qu'on a envie qu'il reste, c'est son rêve, il aime ce qu'il fait. Ça nous crée un petit stress. Après la première mise en danger, je trouve tellement qu'il s'est amélioré, donc il va peut-être en ressortir du positif », indique-t-elle d'abord.
Elle nous parle des performances qu'elle a préférées de son frère : « J'ai trippé sur sa performance avec Simple Plan, il était complètement dans son élément. Sa dernière mise en danger aussi, pour vrai, il est venu me chercher mon frère, je l'ai trouvé très très bon avec "Sur mon épaule". »
Jérémy a fait couler beaucoup d'encre depuis le début de la saison. « On a parlé de lui plus que ce qu'on aurait voulu », confie-t-elle « Si on parle de la semaine où ç'a été un peu intense, ça on a trouvé ça difficile, particulièrement ma mère qui voyait son garçon se faire insulter sur les réseaux sociaux, ce n'était pas facile. Même moi je devenais en colère, j'étais fâchée contre ces gens-là qui disaient des choses contre mon frère alors que, dans le fond, ils ne le connaissaient pas. Là, il a fallu qu'on prenne du recul. »
On se rappellera que l'une de ses soeurs, l'aînée, avait pris la parole sur les réseaux sociaux lors de cette semaine chargée en émotion. Voyez ce qu'elle avait écrit ici. « Elle est en congé de maternité, donc elle a plus de temps pour parcourir les réseaux sociaux. Et, c'est certain que plus tu as le temps de regarder les commentaires, plus tu deviens fâché. Je comprends qu'à un moment donné elle a senti le besoin de le défendre. C'est notre petit frère! Jérémy a 5 ans de moins que moi et 7 ans de moins que ma soeur, on l'a toujours protégé. »
« Cette semaine, je sais qu'on ne le commente pas toujours de façon positive, mais on a arrêté de regarder les commentaires parce que, dans le fond, on le sait que c'est une bonne personne et qu'il est bon. » Voyez pourquoi il a fait jaser cette semaine ici.
Des fans sur les réseaux sociaux croient que les professeurs s'acharnent sur Jérémy. « Moi, je pense que ce n'est pas de l'acharnement », indique Alexandra. « Il a eu un beau 2 semaines où il a pu profiter de l'académie. Je pense qu'après la première semaine, il avait encore des choses à apprendre et après sa 2e mise en danger, il a compris des choses. Qu'il soit remis en danger, c'est normal. Il y en a la moitié qui sont en évaluation... Je pense même que les profs ont l'air de l'apprécier. »
D'autres critiquent fortement son comportement. « Par rapport à son attitude... mon frère c'est un gars de 25 ans, il essaie toujours de montrer le bon côté de lui-même. Lui, toute sa vie, il a eu des compliments sur à quel point il chantait bien et jouait bien de la musique. Dans sa vie, c'est ça qui lui donnait confiance en lui. Là, d'être à Star Académie, et de se faire dire que dans ta vie ce que tu pensais que tu faisais le mieux tu pourrais l'améliorer, je peux comprendre que ça vient faire mal à son orgueil. [...] Oui, je pense que sur le coup, il a un peu de la misère à accepter ce qu'on lui dit, mais après il décante et il l'accepte. »
Alexandra évalue à 50 % les chances de son frère ce dimanche. « Les autres sont super bons, mais mon frère a un petit charme à lui et il peut encore aller en chercher à l'académie et je pense que le public va le voir aussi. »
Ce dimanche, Jérémy, originaire de Saint-Étienne-de-Lauzon, interprètera « Footloose », une chanson qu'on a pu le voir répéter avec Gregory Charles cette semaine. On lui envoie plein d'ondes positives pour sa performance!