Après une semaine où il était de toutes les conversations, Jérémy a été plus discret pendant quelque temps, seulement pour revenir en force sur le banc des mises en danger et recréer des remous sur les médias sociaux.
Cette nouvelle nomination a fait réagir la toile pour toutes sortes de raisons. D'abord, il y a ceux qui déplorent le fait que Jérémy est le bouc émissaire des professeurs (principalement Gregory Charles). Ces mêmes personnes pensent que des académiciens sont protégés par le corps professoral, à commencer par Éloi, Audrey-Louise et Krystel. Plusieurs croient qu'en envoyant Jérémy jouer sa vie pour une troisième fois sur la scène du variété, ils le condamnent.
D'autres critiquent plutôt l'attitude du candidat. Ses propos dans la quotidienne de mardi (« Sans nommer de nom, je pense qu'il y en a certains qui, pour les mêmes raisons que moi, auraient pu être en évaluation ») ont choqué certaines personnes qui voient-là de l'arrogance. Le fait qu'il tienne tête aux professeurs ne plaît pas non plus à ces téléspectateurs.
On a vu pas moins de deux crises d'angoisse cette semaine à Star Académie et beaucoup de larmes. Rappelons qu'à ce sujet, le producteur Jean-Phillipe Dion tient à rassurer le public.