Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

La série Les mecs critiquée avant même sa sortie : Christian Bégin réagit

ICI Télé a révélé récemment que sa série Les mecs serait présentée sur ses ondes l'automne prochain. La nouvelle proposition de l'auteur des Parents racontera l'histoire de Martin, Étienne, Christian et Simon, quatre hommes dans la cinquantaine qui « forment à eux quatre un tsunami de préjugés, de vérités inavouables, de réflexes conditionnés et de jugements (parfois) erronés et (souvent) rétrogrades ».

Dès qu'on a annoncé le début de la production de cette nouvelle série, certains journalistes, dont Martine Delvaux de La Presse, ont dénoncé cette glorification du boys club.

Nous nous sommes récemment entretenus avec Christian Bégin, pour parler du retour de Y'a du monde à messe, et en avons profité pour aborder avec lui ce nouveau projet de fiction, écorché dans les médias.

« C'est une série dont on a parlé avant même qu'elle soit sortie », indique l'acteur. « C'est une série qu'on a jugée avant de la voir. J'ai hâte que les gens se fassent leur propre idée, qu'ils voient ces 4 hommes-là vivre ensemble avec leurs failles, leurs maladresses, leurs questionnements et leur bonne foi. »

« Ça m'a fait prendre conscience à quel point on est épidermique par rapport à certains sujets », ajoute-t-il. « Là, en ce moment, on le sent moins parce que la COVID a mis en jachère toutes les autres affaires qui dépassaient. Ce qui me désole, c'est de constater à quel point, tout à coup, on est à une époque où on monte vite aux barricades avant même de donner une chance au coureur ou à la coureuse. »

« Ça se peut que cette série-là soit complètement descendue, je n'ai pas de pouvoir là-dessus, mais je veux que ça se fasse une fois qu'on pourra le faire en connaissance de cause. On ne peut pas vivre dans un monde où on commence à dire qu'on ne peut pas faire une série sur quatre gars de cinquante ans. Ça n'a aucun sens! Nos susceptibilités sont un peu à fleur de peau et je trouve ça désolant. »

On vous invite à découvrir nos photos prises sur le plateau ci-dessous.

Apprenez-en plus sur la série Les mecs, réalisée par Ricardo Trogi, ici.

Précisons que la série devait être disponible dès le mois de juin sur l'EXTRA d'ICI.tou.tv, mais avec la situation actuelle, elle a été retardée. On ne sait pas si, finalement, elle fera un passage sur l'EXTRA avant d'atterrir à la télé à l'automne.