On l'attendait et on l'espérait depuis un bon moment. C'est finalement ce lundi que Julie Snyder a fait son grand retour à l'animation d'un talk-show, offrant une première à la hauteur des attentes et même plus avec La semaine des 4 Julie. Alors que la compétition est féroce de la part des autres réseaux dans la même case horaire, Julie Snyder n'a pas eu froid aux yeux en offrant un produit différent, mais à son image; pétillant, original et franchement sympathique.
Pour cette première, Julie Snyder s'est présentée dans un studio grandiose, imaginé par Daniel Laurin et Thierry-Maxime Loriot, qui en jetait plein la vue. Pour faire briller l'animatrice, on a créé de toute pièce un décor audacieux en dômes cintrés de miroirs. Une passerelle roulante relie les deux extrémités du studio. Un chandelier de cristaux Swarovski surplombe le tout, offrant un coup d'oeil unique et luxueux. Jamais nous n'avons vu de décor aussi beau pour un talk-show au Québec, on se doit de l'admettre.
Dans ce contexte, la démone a démontré rapidement son aisance et sa maestria, retombant dans ses souliers avec une rapidité exemplaire. On l'a sentie dans son élément, confiante. Elle nous indiquait d'ailleurs n'avoir jamais été aussi calme avant une première. Sa robe, une création de Viktor & Rolf, reflétait à la fois cette sérénité et la belle folie qui habite toujours la femme d'affaires.
Pour bien lancer cette aventure, celle-ci a su s'entourer de personnages fascinants, tout en ne se cantonnant pas dans la facilité du vedettariat québécois. Khate Lessard, connue avec Occupation Double Afrique du Sud, s'est avérée être une première invitée en or, alors qu'elle est venue présenter son parcours final pour devenir une femme. Les deux amies ont papoté en toute liberté, avec une complicité évidente. Cette Khate n'a pas fini de nous surprendre! Sur les airs de « Elle s'appelait Serge » des Trois accords, qui signent aussi la chanson-thème accrocheuse du talk-show, elle a dansé sa féminité, se faisant inspirante au passage.
Nous avons également découvert le talent particulier et la hardiesse de l'homme-cirque David Dimitri, qui a traversé le studio sur un fil de fer, sans filet ni protection. On sentait une tension évidente dans la pièce, en regardant cet homme au charisme irradiant. Julie Snyder promet de nous faire vivre de belles rencontres comme celle-ci tout au long de la saison. Découvrez ses prochains invités de la semaine ici. Évidemment, on attendait avec impatience cette entrevue exclusive avec Elle DeGeneres, qui n'a pas déçu. L'animatrice américaine s'est confiée sur son coming-out et la période de dépression qui a suivi, en plus d'aborder certains moments marquants de sa carrière, devant une Julie Snyder légèrement intimidée et à l'anglais fragile. Et que dire de ce passage éclair amusant du comédien Michel-Olivier Girard, écorché au Bye Bye, et de ce clin d'oeil bien envoyé au Banquier!
On peut certainement parler d'une première réussie pour ce nouveau projet télévisuel de fin de soirée. Avec son fidèle complice Stéphane Laporte, Julie Snyder saura certainement nous surprendre et nous intéresser, en n'abandonnant pas son style unique. Nous avons apprécié chaque minute de ce grand retour! La semaine des 4 Julie sera présentée du lundi au jeudi à 21 h à V.