Publicité
Télé

Simon-Olivier Fecteau demande pardon à ce comédien écorché dans le Bye Bye 2019

Rentrée d'ICI Télé 2019-2020

Le Bye Bye se fait sévèrement critiquer depuis le 31 décembre, par le public et certains critiques. On lui reproche notamment certains sketchs qui ont raté la cible en étant un peu trop sévères ou méchants.

C'est le cas d'un sketch parodiant une publicité de A & W, dans lequel on se moque du comédien Michel Olivier Girard qui y tient la vedette. Celui-ci a par la suite réagi sur sa page Facebook personnelle en prenant tout cela à la légère. Par contre, le public n'était pas du même avis.

Voilà que Simon-Olivier Fecteau, le créateur du Bye Bye, a fait son mea culpa au comédien, en personne, puis sur les réseaux sociaux. Il convient, avec le public, avoir fait une erreur.

Il écrit : « Ceci dit... Le matin du 1er Janvier, quelques heures après la première diffusion du Bye Bye, mais avant la polémique médiatique sur la pub de A&W, avant que tout ça devienne viral, j’ai contacté Michel Olivier Girard, celui qu’on a écorché dans la pub.

J’ai vu son post sur Facebook, et qu’il était vraiment bon joueur. Il disait que si on ne valait pas une risée, on ne valait pas grand-chose.

En message privé, je lui ai demandé son numéro de téléphone et je l’ai appelé.

En gros, je lui ai dit qu’en 44 ans de vie, je ne m’étais jamais excusé pour une blague, mais j’ai fait moi-même des pubs, je suis loin d’être contre ça.

Oui, ça prend du piquant dans le Bye Bye, mais encore faut-il qu’il soit dirigé au bon endroit. On aurait du frapper davantage sur le produit, et moins sur le messager.

Michel Olivier a été super gentil. En tournage, tout le monde autour de moi disait que c’était un bon gars et ils avaient raisons. C’est vraiment un bon gars.

Cette conversation téléphonique était privée entre lui et moi, et elle devait le rester. J’avais parlé au principal intéressé, et on s’était compris.

Mais... Après avoir lu et reçu les pires commentaires à mon égard, j’ai décidé de rendre cette conversation publique.

Dans mon fond, j’aurais le goût de terminer ce post en disant « hey tout le monde... C’est une émission de télé... Arrêtons de virer fou avec ça... Si j’avais assassiné Mère Thérèsa, j’aurais reçu moins de commentaires négatifs » .

Mais à la place, je vais terminer par ceci :

Même avec la pression, même avec le succès, même avec la peur de déplaire ou le désir de faire mieux, il ne faut jamais perdre son humanité.

BONNE ANNÉE À TOUS ET EN PARTICULIER À MICHEL-OLIVIER. »

Voilà qui est bien dit. Voyez son message complet ci-dessous.

Revivez le Bye Bye en images ci-dessous.

Mentionné dans cet article