Ce lundi, Olivier Bergeron a beaucoup fait rire les téléspectateurs, qui ont mentionné avoir complètement craqué pour la dégaine de l'académicien sur les réseaux sociaux.
On se rappellera que, lors de son post-mortem, Lara Fabian a commenté la rigidité de sa posture. « Ta façon d'arriver, c'est toujours comme un petit bâton de Popsicle », a-t-elle lancé.
Elle enchaîne en disant : « Tu es un extraordinaire artiste Olivier, vraiment. Mais, quand on te regarde, il y a un point de rupture entre ce que tu nous envoies quand on a les yeux fermés et ce qu'on voit de toi dans cette espèce de rigidité corporelle. »
Il demande à la directrice ce qu'il pourrait faire pour améliorer la situation, ce à quoi elle lui répond : « Peut-être que des cours d'expression corporelle, de danse, de Pilates, te faire lire le Kamasutra, je n'en sais rien. »
Plus tard dans sa chambre, il se dandinait en disant : « Il est flexible mon bassin, il peut faire toutes sortes de choses. Il peut danser la Bamba! ». Bien des téléspectateurs ont avoué avoir été pliés en deux dans leur salon à voir le jeune chanteur se trémousser ainsi.
On préfère certainement voir le jeune homme danser que pleurer. On se rappellera qu'il a fait une crise de panique juste avant d'entrer en scène récemment.
Olivier sera à surveiller dimanche prochain, parce qu'il risque de tenter d'appliquer les conseils de la directrice.
Rappelons que Lara Fabian a expliqué, lors de son post-mortem, pourquoi le numéro d'Angèle a été aussi difficile pour les académiciens. Voyez son point de vue ici.