Lors du post-mortem, Lara Fabian a félicité Olivier pour sa performance avec Simple Plan et ce dernier a avoué qu'il était, pourtant, pas bien du tout.
« Je ne comprends rien. J'étais en pleine crise de panique Lara. Sérieux, je ne suis même pas rentré sur "Perfect", je n'étais pas sur le stage. J'ai vu noir. Je me suis parlé parce que je me disais que je ne pourrais jamais faire la performance. [...] Je me suis dit : "je ne peux pas scrapper ce show-là regardé par 1,5 million de personnes" », indique-t-il.
La directrice est complètement obnubilée d'apprendre cela puisqu'elle l'avait trouvé tellement en contrôle. Elle dit : « J'ai vu "Just en Kid" en pleine possession de ses moyens. [...] C'est drôle comment nos esprits fonctionnent pareil, parce qu'on pense qu'on est complètement à côté de la track, mais grâce à l'adrénaline, on réussit la performance. »
Olivier tente d'expliquer son état de panique. « Je me suis mis à shaker avant de rentrer sur scène. Ma famille et mes amis, je n'ai jamais fait ça devant eux. Je m'étais mis au défi de bien prononcer l'anglais et ça me stressait vraiment beaucoup de faire ça. »
Il ajoute : « J'étais vraiment en crise. Je pensais ne pas être capable de le faire. Je ne sais même pas comment j'ai fait. [...] Après ma prestation en danger, ç'a fait un petit soulagement. J'étais bien, j'ai pu avoir du fun. »
Lors de son post-mortem, que vous pouvez voir dans son entièreté ici, Lara indique aussi qu'il y a eu des problèmes de justesse de certains candidats, dont Sandrine.
Rappelons que nous avons discuté avec l'exclu, Mathieu, qui nous a notamment parlé de sa vision du numéro de Mitsou. Lisez le tout ici.