Ce dimanche, le numéro de la directrice artistique d'un jour Mitsou a fait jaser à Star Académie.
Si certains ont été froissés par sa proposition irrévérencieuse, beaucoup de gens ont au contraire été emballés.
Nous avons pu discuter avec Mathieu au lendemain de son élimination et il est notamment revenu sur ce segment où se côtoyaient allègrement paillettes, drag queens et taureau mécanique.
« Moi, c'est vraiment dans mon créneau », indique-t-il d'abord. « Tout ce qui est extravagant, le monde de la drag, les costumes, etc. C'était vraiment dans ma zone de confort. Je sais qu'il y en a pour qui c'était plus déstabilisant, mais j'ai vraiment aimé ça que tout le monde accueille ça sans porter de jugements. Tout le monde s'est prêté au jeu et ç'a vraiment donné un maudit beau résultat. »
Il ajoute : « Ça fait du bien d'avoir un numéro comme ça! Je l'ai rappelé à Mitsou aussi. Je lui ai dit : "merci d'avoir pavé ce chemin-là pour la diversité". Elle-même me disait que c'est tellement ancré en elle. Pour elle, c'est seulement une normalité, mais ça lui rappelle qu'il y a encore du chemin à faire. C'était nécessaire qu'on ait ce genre de numéro là à Star Académie. Ça fait du bien. Je suis content que la production soit allée de l'avant avec ça! »
Précisons qu'un académicien s'est particulièrement démarqué dans ce numéro audacieux et a reçu bien des éloges des fans. Apprenez-en plus ici.
Mathieu a choisi d'interpréter la pièce « Je suis venu te dire que je m’en vais » de Serge Gainsbourg sur scène dimanche. Il nous explique pourquoi il a sélectionné cette chanson. « C'est Greg qui m'a amené cette proposition-là parce qu'il comprenait mes tourments. Mon espèce de syndrome de l'imposteur, je ne savais pu trop où j'en étais rendu, j'étais tombé dans la comparaison, tant face aux autres que face à moi-même. Il a compris que je sabotais beaucoup et il m'a dit : "là, tu vas aller te raconter ça. Ça va être l'occasion pour toi de laisser tes insécurités de côté et y aller avec toute la confiance que tu sais que tu as à l'intérieur. »
Tous les académiciens s'entendent pour dire qu'Audrey-Louise risque de gagner Star Académie cette année. Par contre, Mathieu nous recommande de ne pas lâcher de vue une autre candidate. « Il y a Krystel qu'il faut surveiller. C'est sa 5e semaine à l'académie, elle n'est toujours pas en danger. C'est une étoile à surveiller! »