Les téléspectateurs ont rapidement compris, en regardant l'épisode de ce lundi d'Indéfendable, que Léo MacDonald (Sébastien Delorme) et sa famille vont se retrouver dans une tourmente.
En effet, alors que Sara (Catherine Renaud), la conjointe de Léo, faisait des emplettes avec le père de celui-ci, Ti-Bill (Jean Maheux), ils ont été interceptés par un agent de sécurité qui a accusé le père de vol à l'étalage. En effet, Ti-Bill portait sur la tête une paire de lunettes fumées sur laquelle on pouvait très bien voir l'étiquette de prix. Simple omission de la part de l'ex-détenu, qui compose avec des pertes de lucidité depuis son AVC? Sans aucun doute.
Par contre, l'attitude colérique de Sara a mené à l'arrivée des policiers et à l'arrestation de Ti-Bill, qui avait alors enfreint ses conditions de probation. Avec certaines difficultés d'élocution, celui-ci se retrouve dans de beaux draps, incapable de faire valoir justement ses droits.
Évidemment, Léo ne le laissera pas tomber, accompagné par Me Lapointe (Michel Laperrière) qui devient l'avocat principal au dossier. Celui-ci se bute d'ailleurs à une Couronne entêtée (Kim Despatis), qui refuse de faire une entorse au règlement.
La situation a visiblement été envenimée par Sara, qui n'est pas dans une belle forme depuis la naissance de son enfant. La mère vit visiblement un épisode de post-partum assez intense, qui l'a menée à réagir avec frustration, alors qu'elle aurait tout simplement pu collaborer avec l'agent de sécurité.
Voilà donc la nouvelle cause que vous proposera Indéfendable dans les prochains jours.
Pendant ce temps, la stagiaire jouée par Naïla Louidort, qui semblait si parfaite au départ, commence à s'attirer les critiques de la part de ses mentors. Constamment dérangée ou au téléphone avec sa mère, Mélodie semble de moins en moins concentrée sur son travail. Elle aura d'ailleurs affaire à Léo quelques fois cette semaine...
C'est à suivre, du lundi au jeudi à 19 h, sur les ondes de TVA.