Ce samedi soir, France Beaudoin accueillait à En direct de l'univers le populaire chanteur Ludovick Bourgeois, pour une expérience unique et révélatrice des rythmes qui ont bercé sa vie, d'hier à aujourd'hui.
De nombreux convives chers au coeur de l'homme de 31 ans se sont ainsi immiscés sur le plateau, pour lui rendre un hommage en chansons. Comme c'est généralement l'habitude, France et son équipe ont cru bon faire appel à la famille de l'invité de la soirée, pour le surprendre et l'émouvoir.
Si les soeurs et la mère de Ludovick se sont effectivement présentées sur le plateau, la réaction la plus forte du chanteur aura été quand sa fille Sam et sa conjointe Olivia Rochon sont apparues, l'une en vidéo et l'autre en studio. En effet, rien qu'en les apercevant, celui-ci s'est laissé aller aux larmes, témoignant de toute la fierté et l'amour qui l'habitaient alors. Il faut dire que le contexte était particulièrement émouvant, alors qu'Olivia entonnait « Pour elle », la chanson que Ludovick a offert à sa première-née.
Rémi Chassé, l'un des chanteurs de rock favoris de Ludovick, s'est ensuite invité sur le plateau pour sceller la beauté du segment, avec sa version de « Beautiful Things », un titre de Benson Boone qui fait mouche depuis sa parution plus tôt cette année. Puis, en guise de conclusion de cet instant de douceur, Sam a montré qu'elle suivait les traces de son paternel avec « T'es dans la lune », un classique du répertoire des BB, le groupe de son défunt grand-père. On craque!
Des BB à Bon Jovi, en passant par des classiques du répertoires québécois, l'univers de Ludovick Bourgeois a été foisonnant de découvertes et riches de segments mémorables, à commencer par le passage remarqué d'Éric Lapointe sur la scène. Tous les détails ici.
L'émission En direct de l'univers est présentée le samedi à 19 h, sur les ondes d'ICI Télé.