Publicité
Télé

Karine Vanasse aborde son rôle dans la première série écrite par Éric Bruneau : « C'est sexy comme show »

Ce dimanche, nous avons eu l'occasion de discuter avec la toujours sympathique Karine Vanasse, alors qu'elle était du Gala Québec Cinéma à titre de présentatrice et pour annoncer son film Arsenault & fils qui prendra l'affiche le 17 juin prochain.

D'ailleurs, la comédienne a proposé un look sexy et franchement époustouflant sur le tapis rouge, que vous pouvez revoir ici.

Celle-ci a pu nous parler de sa participation à la série Avant le crash, dont le tournage est en cours en ce moment.

Il s'agit d'une première série écrite par Éric Bruneau, en collaboration avec sa conjointe Kim Lévesque-Lizotte.

Karine nous dit : « On termine le tournage dans un mois et demi. C'est une super belle production. Je suis vraiment reconnaissante qu'Éric et Kim m'aient demandé de faire partie de ce projet. C'est Stéphane Lapointe qui réalise. Comme premier projet, je trouve qu'Éric frappe fort, avec Kim. Ça fait des années qu'ils travaillent sur ce projet-là, ça fait cinq ans qu'ils le développent. On sent la confiance de Radio-Canada pour ce projet. Il y a une belle gang d'acteurs, avec Émile Proulx-Cloutier, Éric [Bruneau]. La réalisation de Stéphane va amener un univers particulier. »

Elle poursuit : « Ce sont des personnages qui volent assez haut, il y a de l'argent, du pouvoir. Il y a la soif que ça continue d'avancer et un vertige dans tout cela. Mon personnage est une maman qui a un jeune enfant, un retour au travail, la réalité de cela, ce n'est pas parce que tu as une grosse job que ça se fait facilement. Il y a toute la pression qui vient autour de cela, entre la carrière et la vie personnelle. »

Elle conclut en nous disant ceci : « La facture est assez audacieuse, c'est sexy comme show. C'est le genre de show qu'on n'a pas tant ici. Ça a beaucoup de caractère. » Découvrez la distribution complète de la série et la trame narrative ici.

Rappelons que nous apprenions la semaine dernière que Karine Vanasse serait aussi de la version anglophone d'une série québécoise qui a fait beaucoup de bruit. Elle y jouera aux côtés de Patrick J. Adams, qu'on a pu voir dans la série américaine Suits : « Il est super content de faire ça, c'est vraiment l'fun. »

Celle-ci nous confirme que dans la prochaine année, il y aura aussi du cinéma en anglais à son programme. C'est à suivre.

Nous avons très hâte de découvrir ces projets pour la sublime Karine Vanasse.