Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Karine Vanasse, Émile Proulx-Cloutier et plus dans la nouvelle série Avant le crash

Ce mercredi, ICI Télé a dévoilé l'ensemble de la distribution de la série Avant le crash, écrite par Éric Bruneau et Kim Lévesque-Lizotte.

En plus d'Éric Bruneau, on retrouve dans les rôles principaux Karine Vanasse, Émile Proulx-Cloutier, Mani Soleymanlou et Benoit Drouin-Germain.

Myriam Fournier, Mylène Mackay, Irlande Côté, Marie-France Marcotte, Pier Paquette, Robert Toupin, Pierre Chagnon, Guy Nadon, Annick Bergeron, Holden Wong, Kevin Ranély, Sacha Charles, Chanel Mings, Luis Oliva, Naadei Lyonnais et Marc Messier feront aussi partie de cette impressionnante distribution, à laquelle d’autres comédiens s’ajouteront bientôt.

Le résumé officiel de la série va comme suit : Marc-André (Éric Bruneau) est un marginal sorti du système et en mode simplicité volontaire. Il prétend que c’est par choix.

Ses amis dont François (Émile Proulx-Cloutier), Evelyne (Karine Vanasse) et Patrick (Mani Soleymanlou) ont tous des carrières fulgurantes en finances chez Olstrom, sauf Vincent (Benoit Drouin-Germain) qui s’est réfugié dans un emploi de fonctionnaire après un épuisement professionnel. Pour son anniversaire, François offre à Marc-André une opportunité de retourner dans le monde des banquiers d’investissements… mais au bas de l’échelle, question de se refaire.

Evelyne, une sommité en finances, conjointe de François et meilleure amie de Marc-André depuis l’université, l’encourage à accepter lui rappelant qu’il passe à côté de son potentiel… Elle qui est en congé de maternité depuis six mois, ressent aussi la pression de retourner bientôt au bureau, pour ne pas perdre sa place et maximiser ses hautes études et son expérience professionnelle.

Marc-André acceptera-t-il l’offre ? Va-t-il retourner dans un milieu qu’il a quitté quatre ans auparavant se promettant de ne jamais y revenir, ce milieu où il a connu du succès mais qui a eu raison de lui ?

Stéphane Lapointe réalise la série, dont les tournages débuteront le 19 avril.