Publicité
Télé

Julie Snyder réagit à l'acquisition de Star Académie par TVA

Julie Snyder lance son talk-show La semaine des 4 Julie

En août dernier, on apprenait avec surprise que TVA avait obtenu les droits exclusifs de production et de diffusion de Star Académie et entendait ramener en ondes la populaire téléréalité musicale dès 2021. Ces droits exclusifs appartenaient auparavant à Julie Snyder, qui souhaitait les conserver. À ce jeu de la compétition, qui a beaucoup fait jaser dans le milieu de la télévision, Julie Snyder n'a pas gagné.

Nous avons eu le privilège de nous entretenir avec la productrice et animatrice, lors du lancement de son nouveau talk-show à V intitulé La semaine des 4 Julie. Nous en avons profité pour lui parler de ce revirement de situation, qu'on imaginait crève-coeur pour elle.

Elle nous dit : « J'ai été déçue et surprise, parce que TVA avait clairement dit qu'il ne voulait pas remettre Star Académie à l'antenne. Star Académie, ç'a été mon bébé. C'est moi qui y ai pensé. C'est moi qui suis allée chercher les droits. Il n'y a personne à TVA qui m'a dit "va chercher Star Académie". C'est vraiment moi qui y ai pensé et qui l'ai amené à TVA, qui l'a déployé dans le travail à la convergence qu'on a fait à l'époque. Ça a été la pierre angulaire de la convergence, ça a été le premier succès de cette convergence-là. Oui, j'ai été déçue, mais surtout surprise. »

La productrice se fait résiliente : « Je regarde en avant. Je me dis que ça va juste me permettre de me concentrer encore plus sur le talk-show. Et si OD revient, de me concentrer plus sur OD et faire encore mieux avec ce qu'on a. Personne ne peut m'enlever moi, je n'appartiens à personne et je suis mon propre format. On va donc travailler sur ce qu'on peut changer et non sur ce qu'on ne peut pas changer. Ça m'a donné l'impulsion de travailler encore plus fort sur ce que je peux changer. Ça me permet aussi de regarder plus en avant, de ne pas être dans la nostalgie, mais davantage dans la modernité. »

Avec Occupation Double Afrique du Sud, Julie Snyder connaît sa meilleure saison, en termes de cotes d'écoute. L'émission a décroché sa meilleure audience de la saison dimanche soir dernier, avec 825 000 fidèles téléspectateurs à l'écoute, alors que Kevin faisait ses adieux à sa moustache et à l'aventure, foutant la pagaille avant de partir. Les visionnements sur Noovo.ca sont aussi très impressionnants pour la téléréalité.

Son nouveau talk-show sera en ondes à compter du 6 janvier à 21 h à V.

Voyez des photos du lancement de La semaine des 4 Julie ci-dessous.

Mentionné dans cet article