Ce vendredi, José Gaudet était de passage à Ça finit bien la semaine, pour entre autres témoigner du récent succès de son premier spectacle d'humour solo, Y'était temps. Ayant coanimé l'émission avec Julie Bélanger pendant 9 ans, avant de quitter pour donner de l'ampleur à sa carrière d'humoriste, il était réjouissant de revoir José sur le plateau, qui n'a rien perdu de sa verve!
D'ailleurs, au cours d'un segment spécial où le principal intéressé devait répondre à des questions plutôt ardues en échange de fonds pour la fondation de son choix, celui-ci devait se prononcer sur le travail de son ami Sébastien Benoît à Chanteurs masqués. Après avoir déclaré que ce dernier faisait un travail remarquable, José a ensuite affirmé qu'il avait lui aussi été approché par la production pour succéder à Guillaume Lemay-Thivierge. Il confie :
« J'ai su, parce qu'on m'a quand même appelé, ça a l'air que j'ai passé proche. J'étais dans les plans, j'étais une possibilité. Je l'aurais pas fait comme ça, c'est sûr. Moi, je suis un humoriste. J'aurais peut-être plus taquiné la gang, mais je le vois faire [Sébastien], ça a l'air cool, je le trouve écoeurant! »
Il va sans dire qu'avec José Gaudet, l’émission de variétés la plus regardée au Québec aurait été bien différente! D'ailleurs, les téléspectateurs s'étaient eux aussi exprimés en de très élogieux termes quant à l'animation de Sébastien. Les détails ici.
Belle consolation pour l'humoriste, sa carrière connaît actuellement un nouvel essor, sur la scène. Il a même annoncé avoir franchi la barre symbolique des 25 000 billets vendus. Et Julie Bélanger de dire :
« Ça a valu la peine que tu me flushes! »
On apprécie la répartie de l'animatrice, toujours bonne joueuse! C'est assurément une belle réussite pour José, qui poursuit actuellement sa tournée aux 4 coins du Québec. Découvrez nos impressions du spectacle ici.
Le talk-show Ça finit bien la semaine est diffusé le vendredi à 19 h, sur les ondes de TVA.