Publicité
Télé

Johannie révèle l'élément déclencheur qui l'a poussée à quitter Survivor Québec

Survivor Québec

Jeudi dernier, à Survivor Québec, on apprenait que Johannie avait décidé de quitter l'aventure.

Évidemment, ce n'est pas une décision qu'elle a prise à la légère, consciente de sa chance d'avoir été choisie pour relever le défi de la première saison de ce format qu'elle connaissait déjà très bien.

Bien que ce soit une accumulation d'éléments qui l'ont amenée à faire ce choix crève-coeur , il y a eu un élément déclencheur. « On l'a vu un peu à la télé. Quand Jean-Junior est allé dans l'autre camp pour voler des choses, il a commenté un peu l'ambiance de l'autre bord. Il m'a parlé du fait qu'il a remis du chocolat à Maryse et moi, depuis le début, je disais beaucoup que je voulais travailler avec Maryse au moment de la fusion. Et là, Jean-Junior revient et il dit : "Je veux travailler avec Maryse". Ça m'a donné un bon petit coup. Je me suis dit que j'allais encore devoir me battre. Ç'a cumulé à partir de là. »

Elle nous indique les choses qui, par la suite, l'ont encouragée à quitter l'aventure. « Je ne dormais plus depuis deux jours, il y avait eu de gros vents pendant les nuits. Aussi, j'avais l'impression que je ne jouais pas, je me sentais rejetée et je m'ennuyais de ma famille. »

Évidemment, Johannie a abordé la situation avec la production. « J'étais très down, je le disais en entrevue. Quand je suis arrivée au défi avec les poules sur les épaules des joueurs, j'ai dit à l'équipe que je me retirais du challenge. [...] À ce moment-là, j'ai vu le médecin et il voyait que je ne feelais pas. Marie-Claude était là, la psychologue, j'en ai parlé avec elle. Je me suis vraiment sentie appuyée avec l'équipe. L'équipe de Survivor était vraiment présente auprès de nous et était à l'écoute. »

Johannie nous a aussi parlé de son impression du jeu stratégique de Joël. Voyez ce qu'elle nous a dit ici.