Publicité
Télé

Jean-Nicolas Verreault nous parle de son retour dans la suite de Toute la vie : « C'est d'une grande tristesse »

Toute la vie - Photos des 14, 21 et 28 septembre

Nous attendons avec une impatience non dissimulée la suite de la série Toute la vie, intitulée À coeur battant, de l'autrice Danielle Trottier. Dans celle-ci, le comédien Roy Dupuis y reprend son rôle de Christophe L'Allier, un psychoéducateur qui, après des années dans une école pour adolescentes mères, s'offre un changement de carrière en allant oeuvrer dans un Centre de prévention de la violence, un organisme communautaire qui intervient auprès des hommes violents.

Dans le cadre du lancement de la programmation 2022-2023 d'ICI Tou.tv, nous avons pu nous entretenir avec le comédien Jean-Nicolas Verreault, que nous pourrons retrouver dans À coeur battant, alors qu'il y reprend son personnage de Patrick L'Allier, un policier au passé trouble. Celui-ci a bien voulu nous offrir ses impressions sur ce qui attend son personnage dans cette suite.

On se rappellera que Patrick L'Allier dans Toute la vie était au coeur d'un scandale familial, lui qui avait agressé sa jeune soeur, qui en avait souffert jusqu'à sa mort. Dans les derniers épisodes de la série, on le voyait tenter de reprendre le contrôle de sa vie et de renouer avec son frère.

« Ce que je peux dire, c'est qu'on va comprendre qu'il n'a aucune base ce personnage-là », indique d'emblée le comédien. « Ça fait pitié, parce qu'il essaie de se raccrocher à un paquet de choses, mais il ne peut se raccrocher à rien. Il ne peut pas se raccrocher à son enfance, pas à sa mère. Il n'a pas eu de père. Il ne peut pas trop se raccrocher à son frère. Il n'a rien pour bâtir quelque chose et il essaie de bâtir quelque chose. Donc, il va tomber en amour trop vite. »

Il poursuit : « Il ne peut pas avoir de relation saine ce gars-là, c'est impossible. Il va essayer, mais ça ne marchera probablement pas. Là, c'est douze heures, mais l'année prochaine, je peux dire que ça s'en va pas loin du mur. Il n'y a pas trop d'espoir pour ce genre de gars-là. C'est d'une grande tristesse. »

Rappelons que Roy Dupuis nous confiait récemment avoir malheureusement bien connu le sujet de la violence dans sa propre vie.

Par ailleurs, sachez que dans la même entrevue, Jean-Nicolas Verreault nous a confirmé arriver dans un rôle régulier dans STAT bientôt. Il nous donne tous les détails ici.

D'ici là, on peut retrouver le comédien et sa conjointe, Jannie-Karina Gagné dans la docuréalité La cour d’école est pleine!, en ligne sur la section Véro.Tv de l'Extra d'ICI Tou.tv.

Grâce à La cour est pleine, nous avions découvert la famille de Jean-Nicolas Verreault et de Jannie-Karina Gagné, parents de trois filles aux besoins particuliers. Dans cette nouvelle quête personnelle au sujet de l’éducation, Jannie-Karina remonte la longue chaîne des intervenantes et intervenants scolaires afin de comprendre où le bât blesse dans le système d’éducation actuel.