Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Jean-François Ruel a composé une nouvelle chanson pour Fugueuse la suite

Lors du visionnement de presse de Fugueuse la suite lundi dernier, nous avons eu la chance de nous entretenir avec le très sympathique Jean-François Ruel, interprète de Damien Stone, qui nous a notamment confié avoir composé une nouvelle chanson pour cette deuxième saison.

Rappelons que la pièce « Désirée », qu'on pouvait entendre dans la première mouture de Fugueuse, avait été très en demande auprès du public québécois après sa diffusion dans la série. Écoutez-la ici. Le comédien a tout de même dû convaincre le réseau que sortir la chanson était une bonne idée.

« TVA avait un certain malaise à sortir la chanson parce qu'elle était associée à un méchant », nous dit-il, « mais moi, j'avais tout mis dans cette chanson-là, c'était l'une de mes meilleures, je voulais vraiment la sortir. »

Concernant la nouvelle pièce, il nous confie ceci : « Je peux dire que c'est un peu la suite logique de « Désirée » musicalement. On reprend le même univers. »

« Je l'ai traité comme la première », spécifie-t-il. « J'avais déjà une chanson que j'aimais et je trouvais que la thématique était similaire. La première année, je n'ai rien écrit , la chanson existait déjà. Cette fois, il y a eu un peu de réécriture qui a été faite pour donner une version propre à la série parce qu'il y a des trucs qu'on voulait adresser spécifiquement dans cette saison-là. »

Il enchaîne : « Les thématiques concordent avec ce que vit le personnage : questionnement entre le bien et le mal, le vrai et le faux, les désirs qui peuvent te perdre, les chemins illusoires... »

« J'ai vraiment hâte de voir la réaction », ajoute-t-il.

On n'a peu d'informations sur le sort de Damien dans cette saison, outre le fait qu'il sort de prison et qu'il risque de ne pas nécessairement faire les bons choix dans le cadre de sa réadaptation. L'ancien proxénète voudra continuer de faire de la musique, mais s'il choisit cette voie, il devra fréquenter à nouveau les mêmes cercles peu recommandables, ce qui l'amènera probablement à retomber dans le crime.

« Il y a tout un enjeu là », souligne Jean-François Ruel. « Cette personne-là, qui a fait du mal auparavant, s'il a purgé sa peine est-ce qu'il a le droit de s'en sortir? Est-ce que les jeunes ont le droit d'écouter sa musique? Est-ce qu'il peut se retrouver devant 5 000 personnes aux Francofolies? »

On peut certainement dire que ce questionnement en est un vraiment pertinent et intéressant. « Quand j'ai reçu les textes, j'étais impressionné parce qu'on n'est pas dans le cliché, on est vraiment dans ce qui se passe pour vrai. Ce sont des thématiques qu'on n'aborde pas vraiment d'habitude », indique le comédien et rappeur québécois.

Rappelons que nous retrouverons Damien Stone dans Fugueuse la suite lors du 3e épisode, qui sera diffusé le 20 janvier prochain.

Lisez ici ce que les téléspectateurs ont pensé du premier épisode, présenté lundi dernier sur les ondes de TVA.

Voyez ci-dessous nos photos du lancement de la série.