Simon Boulerice a quitté l'aventure Big Brother Célébrités dimanche. Et, comme à son habitude, il a beaucoup de projets qui l'attendent à la maison.
Il lui reste, entre autres, un épisode à écrire de sa prochaine série, intitulée Je te tiens [précédemment titrée Prends soin], produite par Passez Go.
« C'est une série de huit épisodes en tout qu'on tourne cet été », nous dit-il.
« C'est une histoire d'obsession beaucoup nourrie par mon amour du cinéma des années 90-95. Il y avait beaucoup de suspenses sur l'obsession à l'époque. J'aimais beaucoup ces histoires-là. Je pense à Misery, par exemple, ou à Jeune femme cherche colocataire. On est un peu dans cet univers glauque et séduisant. »
Il nous décrit l'histoire ainsi : « C'est une préposée aux bénéficiaires qui se faufile dans la vie d'un couple qui sont deux travailleurs du sexe. Il y en a un qui est une escorte. Le gars s'appelle Mathias et la fille s'appelle Masha. Elle est une assistante sexuelle. Elle a des relations avec des personnes qui ont des limitations, des handicaps notamment. Je trouvais que c'était un corps professionnel qui me fascinait. J'ai rencontré beaucoup de travailleurs du sexe qui m'ont parlé de leur réalité. »
Il conclut en disant : « C'est sur l'obsession, le désir et pas mal la jalousie aussi, de vouloir absorber l'essence de l'autre, qu'on n'est pas heureux de ce qu'on représente. »
On pourra aussi voir une autre série de Simon prochainement : M'infiltrer dans ta vie, sur TV5Unis. Voyez tous les détails ici.
L'auteur à succès fera également paraître un nouveau livre le 1er avril, qui risque de s'appeler Ma vie au micro-ondes. Il décrit celui-ci comme « un récit d'infortunes culinaires ».