Publicité
Télé

Indéfendable : Quand une jeune comédienne vole complètement la vedette

Indéfendable

« Adèle criait fort fort fort après Jacob. Je ne savais pu quoi faire, j'ai eu peur papa... Pis là, quand elle l'a mis dans le bain, il a commencé à crier encore plus fort. Pis là, je me suis bouché les oreilles. Je n'ai pas été une bonne grande soeur. » - Floriane.

Voilà les mots qui ont résonné dans les maisons du Québec, jeudi, alors que la petite Floriane expliquait à son père, dans Indéfendable, qu'elle a eu peur la journée où son petit frère a perdu la vie, balafrant un peu nos coeurs au passage.

Cette scène, si bien jouée, a complètement volé la vedette dans l'épisode de jeudi soir. Pour ceci, il faut remercier la jeune comédienne Juliette Bourson, 7 ans, qui offre une performance absolument crève-coeur dans cette histoire.

Son personnage, par ses agissements avec sa poupée, semble avoir la clé de cette histoire mystérieuse. Depuis le début, on nous laisse croire que ce serait la belle-mère, Adèle (Stéphanie Germain), qui aurait causé la mort du petit Jacob. Celle-ci semble, en apparence, peu encline à ce genre de comportements, mais lorsque son conjoint est hors de vue, son attitude change drastiquement. Est-ce que la production tente de nous mettre de la poudre aux yeux ou elle nous donne vraiment de bons indices?

À 7 ans, la petite Juliette Bourson a démontré une sensibilité exceptionnelle dans cette scène où elle se confie à son père, accompagnée de belle manière par le comédien Mathieu Quesnel qui reçoit les confidences.

La jeune comédienne a été vue précédemment dans les séries Ruptures et Doute raisonnable. On la verra aussi dans le rôle de Jeanne, dans la série Les yeux fermés, avec Magalie Lépine-Blondeau, qui sera offerte bientôt sur l'Extra d'ICi Tou.tv.

Voilà donc une jeune fille talentueuse qu'on prendra plaisir à regarder briller et se développer dans notre petit écran.

Rappelons que les téléspectatrices et téléspectateurs ont quelques hypothèses concernant l'histoire d'Adèle. Qui est coupable selon vous? La belle-mère est mystérieuse, le père trop naïf, la mère parfois irresponsable... beaucoup de matière pour générer des hypothèses.