Publicité
Télé

Indéfendable : Mais que se passe-t-il avec Mélodie?

Indéfendable

Jeudi soir, dans Indéfendable, Mélodie (Naïla Louidort) a eu un malaise dans les couloirs du palais de justice alors que Me Biron (Marie-Laurence Lévesque) et Léo (Sébastien Delorme) se sont mis à se crier par la tête.

La jeune stagiaire a précédemment dit avoir un problème avec les gens qui se chicanent, mais nous n'en savons pas davantage. Pourquoi Mélodie est-elle aussi sensible aux engueulades? Et, a-t-elle la trempe nécessaire pour assurer les fonctions d'avocate de la défense?

Comme elle est très cartésienne, particulièrement brillante et rigoureuse, on peut s'imaginer qu'elle souffre peut-être d'un trouble envahissant du développement (TED), comme un syndrome d'Asperger. Les crises d'angoisse, comme celles dont est victime Mélodie, sont assez fréquentes chez les personnes autistes. Il se pourrait aussi que Mélodie vive un choc post-traumatique en lien avec une situation vécue par le passé impliquant des gens qu'elle aime qui se querellent.

Chose certaine, sa mère, dont nous avons entendu parler allègrement depuis le début de la saison sans la voir à l'écran, apparaîtra dans la quotidienne dès la semaine prochaine. Voyez qui l'incarnera ici. Elle visitera Léo (dans l'émission de mercredi) et lui apprendra une étonnante information concernant sa fille. Puis, elle sera de retour au cabinet, dès le lendemain, pour lui « dire sa façon de penser ».

Nous devrions donc avoir plus d'informations dès la semaine prochaine sur la situation, bien intrigante, de Mélodie.

Il ne reste plus que deux semaines à Indéfendable avant la pause des fêtes. La finale de mi-saison sera diffusée le 12 décembre prochain.