Nous avons eu la chance de nous entretenir avec PETiTOM, un candidat à La voix qui a fait beaucoup jaser cette semaine notamment en raison de sa décision inattendue de changer d'équipe après son Duel. Il explique sa décision ici.
En entrevue avec nous, il renchérit sur le sujet : « Je n'avais pas pensé à ce scénario-là. J'étais content de voir que Coeur de pirate me sauvait, mais quand tu as trois autres coachs qui veulent te voler honnêtement, ta tête va dans toutes les directions. J'étais mêlé. Sur le moment, je pensais vraiment dire Coeur, mais, je ne le sais pas, c'est Marc qui est sorti. Tout ce que Coeur m'a appris, sa sensibilité, sa profondeur, son art, je sais que je vais le traîner avec moi. »
« J'ai peut-être été dur un peu envers elle », ajoute-t-il. « Elle me sauve et moi comme un con, je ne la prends pas. Mais, en même temps, je suis là pour mon show à moi aussi. Je trouve ça dur pour elle. Je suis un gars sensible et voir que c'est sa première année et quand elle utilise son « sauve », je m'en vais. Je me suis senti mal pour vrai. »
Il ne faut quand même pas oublier dans toute cette histoire que Coeur de pirate a choisi Laurie comme gagnante du Duel et non pas Tommy. « Si elle m'a choisi deuxième, si je confronte Laurie à nouveau plus tard dans l'aventure, il y a encore des chances qu'elle rechoisisse Laurie », indique-t-il.
Il admet que si Marc Dupré s'était retourné pour lui aux Auditions à l'aveugle, il l'aurait probablement choisi. « Quand je me suis inscrit à La voix, en entrevue, il te demande quel coach tu choisirais, et j'ai dit Marc. C'est lui que je connaissais le plus. Il fait ce métier-là pour les bonnes raisons. C'est un homme généreux. [...] En même temps, au moment où les coachs se tournent tu ne sais pas qui tu vas choisir parce que ça dépend comment ils te regardent, ce qu'ils vont te dire. Coeur de pirate au tout début, la façon dont elle me regardait, je savais qu'elle comprenait l'art que j'avais en moi. »
Revoyez son Auditions à l'aveugle ici.
La semaine dernière, TVA nous apprenait que les directs de La voix étaient reportés. PETiTOM indique ceci : « Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer. Il y a des participants qui font des spectacles et les gens de la production aussi, ils sont bookés ailleurs. Donc, ça va être assez compliqué. »
On a eu envie de savoir comment il réagirait face à une annulation complète du reste de la saison : « J'essaie de ne pas trop y penser, mais c'est sûr que si ça arrive, je vais être déçu. C'est sûr que je vais être quand même reconnaissant, mais... Je l'ai dans la voix et dans le coeur La voix, j'ai le goût de le gagner ce show-là! »
Il a plusieurs projets musicaux sur le feu. « J'ai un EP qui s'en vient. Normalement, on voulait le sortir en décembre ou en février, mais là, quand j'ai su que j'allais faire La voix, il a fallu qu'on retarde le tout. J'avais des gros shows de prévus cet été, mais là tout est en suspens pour le moment. »
En attendant le EP, voici un petit duo fort intéressant entre PETiTOM et Gabriel « Clyde » Forest à vous mettre sous la dent, une reprise de Post Malone :