Publicité
Télé

Guy A. Lepage raconte une charmante anecdote sur les tournages de la suite d'Un gars, une fille

Guy A. Lepage annonce le retour de Un gars, une fille

Lors du lancement de la programmation 2022-2023 d'ICI.Tou.tv, les journalistes ont eu la chance de découvrir les premières images de la nouvelle mouture d'Un gars, une fille. On doit l'avouer : nous en avons eu des frissons d'excitation.

La série à sketchs est devenue culte au fil des ans et nous avons très hâte de découvrir ce que sont devenus Guy et Sylvie.

Nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls à être emballés par ce retour. Guy A. Lepage a raconté, lors de sa présentation devant les journalistes, une anecdote qui témoigne de l'engouement universel pour Un gars, une fille.

Il a indiqué que, lors d'un tournage d'une des scènes, filmée en plan-séquence (donc sans interruption), Guy et Sylvie étaient à l'extérieur, sur la rue, et lors d'un moment tendre, on a pu entendre un « Aaawwww ». Guy A. Lepage, qui agit aussi à titre de réalisateur, a dû crier : « Coupez! ». Il pensait qu'il s'agissait d'un passant, mais c'était plutôt une fille de la production qui s'était laissée emporter par l'émotion. Comme il s'agit d'une personne qui travaille dans le domaine de la télévision depuis de nombreuses années, et qui connaît donc bien ses rouages, Guy A. Lepage a trouvé sa réaction spontanée très attendrissante, et ça lui a enlevé un énorme poids sur les épaules.

Guy A. Lepage nous a précisé que la chimie est revenue instantanément entre Sylvie et lui. « La première prise de la première scène qu'on a faite, on va probablement la garder parce qu'elle était déjà bonne. »

Longtemps, Guy A. Lepage a refusé de produire une suite à Un gars, une fille. « J'ai regardé Les Parent pendant que ça jouait à la télé, et jamais je me suis dit : "Ah oui, on aurait pu faire une série avec des enfants de 4 ans qui vomissent et de 8 ans qui courent partout". C'est trop ma vie, j'ai pas le goût. J'aime mieux que les autres le fassent. Là, quand les enfants sont partis... Moi, j'ai un grand garçon qui n'est plus à la maison, Sylvie aussi. De se retrouver à deux une fois que tes enfants sont élevés. Est-ce que tu es encore capable d'être ensemble? » C'est cette idée du couple qui se retrouve après le départ des enfants qui a convaincu Guy A. Lepage de repartir le projet.

La plupart des personnages secondaires qu'on avait rencontrés dans la première mouture d'Un gars, une fille seront de retour dans la suite. « Je n'avais même pas besoin de finir ma phrase que les gens avaient déjà accepté », a-t-il dit.

Apprenez-en plus sur ce retour très attendu ici.

Rappelons que nous avons également discuté avec Guy A. Lepage du passage de Julie Snyder à Tout le monde en parle, qui a fait couler beaucoup d'encre la semaine dernière. Voyez ce qu'il avait à nous dire sur les coulisses ici.

Mentionné dans cet article