Publicité
Nostalgie

25e anniversaire : Un gars, une fille revivra le temps de quatre épisodes spéciaux

Un gars, une fille

Voilà un anniversaire que la télévision québécoise n’aurait pu passer sous silence : Guy A.Lepage, Sylvie Léonard et Radio-Canada souligneront les 25 ans d’Un gars, une fille avec quatre épisodes spéciaux intitulés Les noces d’argent, dans lesquels Guy et Sylvie auront, évidemment, vieilli et connaîtront la réalité de nouveaux retraités.

Une nouvelle réjouissante, annoncée lundi après-midi dans la nouvelle maison de Radio-Canada en présence des deux principales vedettes, qui nous donne le goût de crier «Bra-vo!», mais d’un ton moins sarcastique que Guy lorsqu’il applaudissait lentement sa Sylvie lorsque celle-ci commettait une gaffe jadis, dans l’émission.

Rappelons qu’Un gars, une fille avait vu le jour au petit écran le 1er mai 1997, puis duré sept saisons à ICI Télé. Le concept tout simple de vignettes comiques de Guy A. Lepage traitant des hauts et des bas de la vie de couple a ensuite connu un immense succès à l’échelle internationale, son format ayant été adapté dans 31 pays, ce qui fait d’Un gars, une fille la série la plus vendue au monde.

La Slovaquie s’est récemment ajoutée à la liste des territoires ayant créé leur propre mouture des aventures de Guy et Sylvie, laquelle compte également la France, l’Espagne, l’Italie, le Brésil, la Corée du Sud et la Russie.

Enfants grands

Dans cette suite au goût du jour, Guy et Sylvie seront établis en banlieue depuis une vingtaine d’années. Leurs enfants fraîchement partis de la maison – on se souvient qu’Un gars, une fille se terminait, en 2003, avec l’adoption, par le tandem, d’une petite vietnamienne, et l’annonce de la grossesse de Sylvie –, nos tourtereaux (qui n’en sont plus exactement après toutes ces années) reviendront vivre à Montréal… et constateront que la ville a bien changé depuis toutes ces années!

Bien nantis – Sylvie dirigeait un magazine qui portait son nom à la fin de la production originale – Guy et Sylvie seront également confrontés aux idéaux de la génération millénariale avec leurs deux enfants, bien représentatifs de leur génération, a précisé Guy A. Lepage.

Adeptes de la première heure d’Un gars, une fille, réjouissez-vous : tous les personnages connus dans les premières saisons, comme Daniel (Daniel Brière), Loulou (Louise Richer), Geneviève (Geneviève Brouillette), le père de Guy (Pierre Lebeau), Mélanie (Mahée Paiement), Élise (Élise Guilbault) seront de la partie pour ce grand retour.

Pour l’instant, on sait que la minisérie sera déposée sur ICI Tou.tv Extra quelque part au cours de la saison 2022-2023 – fort probablement au printemps, avant Pâques – puis diffusée à ICI Télé ensuite.

Mentionné dans cet article