Vendredi dernier, nous apprenions que le producteur Luc Wiseman faisait l'objet de cinq chefs d'accusations graves, dont agression sexuelle sur une mineure et production de pornographie juvénile.
Comme Tout le monde en parle était l'une des émissions chapeautées par l'homme d'affaires québécois, Guy A. Lepage a rapidement réagi sur les réseaux sociaux. Voyez ce qu'il a dit ici.
Ce dimanche, lors de la dernière de la saison du talk-show d'ICI Télé, il a pris la parole plus officiellement, ne mâchant pas ses mots. « Il était le coproducteur minoritaire de Tout le monde en parle. Je dis : "il était" , parce que Guillaume Lespérance et moi, on l'a expulsé immédiatement. Il est hors de question que notre émission qui défend les victimes depuis 17 ans garde dans ses rangs un individu accusé de tels gestes et si ça s'avère fondé, ça me dégoûte profondément. En termes plus polis : ce soir, je suis en gros tabarn**k! »
Il ajoute : « Mais, ce qui me trotte dans la tête depuis deux jours, c'est surtout cette jeune victime. C'est elle la plus importante, c'est elle qui a eu le courage de dénoncer, c'est elle qui mérite tout notre amour et toute notre compassion. Je salue ce soir son courage. »
Il a aussi indiqué qu'il avait une pensée pour les employés de la compagnie Avanti « qui n'ont absolument rien à voir avec cette terrible histoire qui implique leur patron ».
L'animateur a aussi tenu à souligner ceci : « Sur un plan plus personnel, je déplore le fait que le Journal de Montréal ait choisi ma photo au lieu de celle de Wiseman, faisant croire que ce pourrait être moi qui étais accusé d'être un agresseur sexuel. »
« En terminant, si vous pensez que quelqu'un autour de vous subit des abus, de la violence ou du harcèlement : appelez le 9-1-1, la DPJ, parlez-en à quelqu'un, mais s'il vous plaît, intervenez, vous allez peut-être sauver une vie », a-t-il conclu.
Rappelons que Mélissa Désormeaux-Poulin a aussi pris la parole dans ce dossier sur les réseaux sociaux. Découvrez le tout ici.