Guy A. Lepage figurait parmi les invités de Tout le monde en page, ce dimanche 5 mars…
Oui, vous avez bien lu.
L’animateur a laissé son siège à Marie-Lyne Joncas afin de rejoindre sa muse Sylvie Léonard le temps d’une entrevue, question de discuter des quatre nouveaux épisodes très attendus d’Un gars, une fille qui seront proposés à compter de cette semaine, sur ICI Tou.tv Extra.
Sur une note plus sérieuse, Marie-Lyne Joncas a questionné son collègue au sujet de la libération de l’ancien producteur de Tout le monde en parle Luc Wiseman, qui n’aura finalement eu à purger que le quart de sa peine après avoir été condamné à deux ans moins un jour de prison pour contacts sexuels sur une adolescente de 12 ans.
Et Guy A. Lepage n’a pas mâché ses mots au sujet de cette situation pour le moins déconcertante.
« Premièrement, ça m’écoeure ce qu’il a fait. Ça m’écoeure aussi que, dans des situations comme ça, ce ne soit pas la peine au complet [...] Je trouve ça horrible, c’est une sentence bonbon », a-t-il déclaré.
« Je pense surtout à la petite fille, c’est vraiment elle la victime. [...] Il faut se concentrer sur elle. Il s’en tire trop bien, selon moi. Et… qu’il mange du poil. »
Rappelons que Luc Wiseman avait plaidé coupable à une accusation d’attouchements sexuels sur une mineure en juillet dernier, renonçant ainsi à son enquête préliminaire. Le tout lui aura également permis de bénéficier d'un « arrêt conditionnel » sur deux des cinq autres chefs d'accusation auxquels il faisait face, soit agression sexuelle et voies de fait.