Publicité
Télé

Guillaume Lemay-Thivierge avoue avoir fait une dépression après la tourmente qu'il a vécue

Lancement de l'émission Chanteurs masqués

En septembre 2021, une tourmente frappait Guillaume Lemay-Thivierge après qu'un article dans La Presse ait révélé son statut vaccinal. À la suite de cette publication, le comédien a annoncé la fin de certains contrats, dont son partenariat de longue date avec Hyundai en publicité. Depuis, il s'est fait particulièrement discret, y allant de quelques publications sur ses réseaux sociaux, en compagnie de sa famille et sa conjointe Émily Bégin.

Ce mardi, il était de passage sur le plateau de Sucré salé, offrant ainsi sa première entrevue depuis les événements en question. L'animateur Patrice Bélanger a attaqué le sujet habilement, lui demandant d'emblée comment il avait vécu le tout de l'intérieur.

« Tu sais Patrice, on a la chance d'avoir des gens qui sont assez bien placés pour nous informer, à quelques heures, qu'il y a quelque chose qui va sortir. Moi, je le savais. Je savais qu'il y avait un article qui allait être très complexe à gérer qui allait sortir », explique le comédien et animateur.

Il poursuit : « Je vais te dire les vraies paroles que ma blonde m'a demandées et les vraies paroles que j'ai répondues. On est dans le lit, elle me dit "ça te fait quoi que tout ça arrive?". J'ai répondu "ça m'amuse". Je n'ai pas besoin de m'amuser dans ce genre de situation là. Par contre, je ne suis pas en train de crever de faim, j'ai pas de bombe qui me tombe sur la tête, mes enfants sont en santé. Ça l'air niaiseux, mais c'est la base. Avec le reste, je vais me débrouiller. Et comme je crois beaucoup aux paroles intelligentes comme " quand on tombe et qu'on se relève, on est plus fort après", je le savais déjà que je passerais à travers ça ».

Il ajoute toutefois : « Après, j'ai maintenu le coup et j'ai vécu probablement un genre de dépression après coup, quand tout s'est calmé. Là, les bras me sont tombés. L'hiver que je viens de passer a été plus sombre dans ma tête. [J'ai eu besoin] de temps, juste du temps, pour prendre soin de mon monde, ma famille, mes enfants, de moi. »

Notons qu'on retrouvera Guillaume Lemay-Thivierge à l'animation de la deuxième saison de Chanteurs masqués à TVA cet automne, de même que dans une nouvelle saison de Si on s'aimait dont l'horaire de diffusion doit encore être confirmé.

Il offrira aussi une nouvelle émission, intitulée Avec pas de plan, dans lequel on le suivra ainsi que son amoureuse dans la construction d'une mini-maison.