La Presse dévoile en ses pages que le comédien, animateur et réalisateur Guillaume Lemay-Thivierge aurait perdu un contrat important en raison de son statut vaccinal.
Bien qu'il n'ait pas confirmé ou infirmé cette information, Guillaume Lemay-Thivierge ne souhaiterait pas, toujours selon La Presse, recevoir les deux doses du vaccin contre la Covid-19, ce qui lui permettrait de poursuivre ses activités professionnelles.
Ainsi, La Presse indique que Guillaume Lemay-Thivierge ne réalisera pas d'épisodes de District 31 cette saison, contrairement à la précédente année où il faisait partie du bassin de réalisateurs réguliers à oeuvrer sur la quotidienne.
La productrice Fabienne Larouche confirmait récemment en conférence de presse que tous les membres des départements de District 31, sauf deux, avaient reçu leur double dose. Elles confirmaient du coup que tous les acteurs et actrices sont protégés contre la COVID. Voilà pourquoi nous avons eu droit à cette scène cette semaine.
Concernant le cas de Guillaume Lemay-Thivierge, la productrice n'a pas souhaité commenter avec La Presse : « L’information transmise au sujet de Guillaume est une information personnelle et confidentielle. Je ne peux donc pas commenter celle-ci tant que Guillaume n’aura pas réagi et confirmé ou infirmé lui-même explicitement cette information au sujet de son statut vaccinal. »
Le statut vaccinal de Guillaume Lemay-Thivierge, s'il se confirme, pourrait aussi lui causer des soucis du côté de TVA, où il anime Chanteurs masqués et Si on s'aimait. En effet, Québecor et ses filiales exigeraient, à compter du 1er novembre, le passeport vaccinal pour tous les « employés, fournisseurs, visiteurs, sous-traitants et consultants », toujours selon des informations dévoilées par La Presse. Le tournage de Chanteurs masqués doit se terminer à la fin septembre, alors que celui de Si on s'aimait est déjà complété.