Publicité
Télé

Voici pourquoi Vincent-Guillaume Otis et Catherine St-Laurent ont pu s'embrasser dans District 31

Image de l'article Voici pourquoi Vincent-Guillaume Otis et Catherine St-Laurent ont pu s'embrasser dans District 31

Cette semaine, nous avons pu voir le premier baiser entre Patrick et Noélie depuis longtemps dans District 31.

En effet, la pandémie et les mesures sanitaires imposées empêchaient les comédiens de s'embrasser à l'écran depuis de nombreux mois.

Sur les réseaux sociaux, beaucoup de téléspectateurs se sont demandé pourquoi cette séquence avait été possible. Y avait-il un Plexiglas entre les deux acteurs? Était-ce une doublure ou un trucage?

Eh bien, non! L'arrivée des vaccins a changé les choses sur les plateaux de tournage.

« Si toute ton équipe stable de comédiens est vaccinée adéquatement (2 doses depuis plus de 2 semaines) il n’y a plus de restriction de proximité en termes de temps et d’actes possibles. Essentiellement donc, pour cette équipe c’est comme avant la pandémie », nous explique Geneviève Clément, relationniste de presse chez Aetios Productions Inc.

La productrice Fabienne Larouche mentionnait récemment lors de la rencontre de presse pour Sans rendez-vous que, sur District 31, tous les membres des départements, sauf deux, avaient eu leur double dose. On ne sait pas lesquels des départements ne sont pas 100 % vaccinés, mais on nous confirme que ce ne sont pas les acteurs, qui sont tous protégés contre la COVID.

D'ailleurs, dans la nouvelle série Sans rendez-vous (lisez nos impressions ici), vous pourrez également voir un baiser passionné entre Magalie Lépine-Blondeau et Mylène Mackay. Cette scène a été filmée lors de la dernière journée de tournage, lorsque les deux comédiennes respectaient les nouvelles règles imposées par la Santé publique.

C'est donc dire qu'on verra de nouveau des rapprochements entre les comédiens issus de bulles familiales distinctes très bientôt sur nos écrans. Comme les mesures ont été changées cet été, ce ne sont, par contre, pas toutes les séries diffusées en ce moment qui ont pu profiter de ces modifications. Par exemple, les acteurs de la comédie ...Moi non plus! ont dû avoir recours à une prothèse spéciale et certains trucages pour filmer leurs scènes d'intimité.