Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Guillaume et Amélie ont-ils été forcés de faire l'aventure Si on s'aimait au complet? Louise Sigouin répond

Cela fait déjà quelque temps que Guillaume et Amélie savent qu'il n'y aura pas de relation amoureuse possible entre eux. Malgré tout, ils ont poursuivi l'aventure. Ils cohabitent même actuellement ensemble.

Sur les réseaux sociaux, bien des gens se demandent pourquoi ils n'ont pas décidé d'abandonner tout simplement l'expérience lorsqu'ils ont constaté qu'ils n'étaient pas compatibles. Sont-ils liés par un contrat? Nous avons abordé la question avec la sexologue Louise Sigouin et voici sa réponse : « Ils peuvent abandonner en tout temps, à tout moment; toutes les raisons sont bonnes », nous dit-elle d'abord.

Elle ajoute : « Ils ont relevé un défi qui est d'apprendre à mettre fin à une relation de façon amicale. Ça l'air drôle à dire comme ça, mais c'est dur quitter quelqu'un et c'est encore plus dur de le faire de façon mature et responsable. Leur défi c'était ça. Ils ont beaucoup de plaisir ensemble, à faire des activités, à partager le quotidien. Ils sont revenus à cette base-là. Ils se sont permis de se dire tout ce qu'ils avaient à se dire et ne pas se quitter avec un malaise sur le coeur. Guillaume le dit à un moment donné alors qu'il est en train de bucher du bois avec les gars : c'est cool que ça ne finisse pas de travers et en guerre. »

Guillaume devait d'abord venir chez Amélie lors d'une semaine où elle avait ses enfants, mais la célibataire a changé d'avis en cours de route. « Elle a été fidèle et respectueuse de la consigne qu'elle s'était donnée. Pour elle, c'était important de ne pas présenter ses enfants s'il n'y avait pas de potentiel amoureux et comme la décision a été prise avant la cohabitation, c'était parfait parce qu'elle n'a pas eu besoin d'impliquer les garçons là-dedans et leur faire vivre une déception. Le timing était bon. »

Guillaume a récemment été victime de la violence des internautes sur les réseaux sociaux (plus de détails ici). Et, Brigitte, en début de saison, a aussi été la cible de calomnie sur la toile.

Même si la production informe les candidats sur ce à quoi ils s'exposent en participant à l'émission, Louise Sigouin soutient que « jamais personne n'est prêt à réagir adéquatement à cette vague de propos irrespectueux ». « Il n'y a pas un être humain qui est prêt à ça. » Rappelons que la sexologue avait été invitée à enregistrer une vidéo pour calmer les ardeurs des internautes.

Elle nous dit : « Ce que je trouve déplorable, triste, c'est que sans la générosité des candidats, leur ouverture de coeur, leur capacité de s'abandonner dans le processus, il n'y a pas d'émission. Je peux faire les plus belles interventions du monde, mais ça prend des humains qui sont capables de se présenter sous leur vrai jour. Je comprends que ça touche des aspects à l'intérieur de nous qui nous fragilisent et qui nous font réagir, mais ça ne justifie pas qu'on s'attaque directement aux participants. » C'est très vrai!

Il reste encore quelques semaines à la saison 2 de Si on s'aimait (voyez la date du dernier épisode ici) et la troisième mouture est déjà en tournage pour une diffusion à l'automne cette fois. On a déjà hâte!