Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Louise Sigouin invite à la bienveillance avec les candidats de Si on s'aimait

Alors que la deuxième saison de Si on s'aimait bat son plein et que les candidats génèrent des vagues au sein du public, la thérapeute Louise Sigouin invite au calme et à la bienveillance.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, que vous pouvez voir ci-dessous, celle-ci rappelle qu'il n'est pas facile de vivre une expérience comme celle-ci devant les caméras et que les candidats montrent leurs vulnérabilités à l'écran pour mieux apprendre à cheminer.

Elle dit notamment : « J'honore leur courage de se présenter à nous en toute authenticité. C'est vraiment grâce à eux que l'émission est possible. Et j'ai eu envie de vous faire un petit coucou pour vous demander de les supporter dans leur démarche dans Si on s'aimait. Surtout dans une société où la pression de la perfection est omniprésente dans le quotidien, d'accepter de se présenter devant nous, à l'écran, c'est admirable. »

Elle ajoute : « Certains d'entre eux vont vous faire extrêmement réagir, vont vous confronter dans vos valeurs profondes, vont vous déstabiliser. Mais surtout, on va pouvoir en tirer de grandes leçons et c'est ça le but. »

Voyez cet appel à la bienveillance ci-dessous.

Il est vrai qu'une candidate en particulier, Brigitte, suscite énormément de réactions depuis le début de la saison. Celle-ci a choisi de vivre son aventure avec Carlos et présente, depuis quelques épisodes, des comportements en duo qui secouent énormément.

De leur côté, Sébastien et Gabriel ont su séduire les téléspectateurs et invitant à ouvrir les esprits, en parlant dès le début de thématiques taboues, dont la séropositivité et l'asexualité. Ils sont vraiment beaux à voir évoluer.

Finalement, après avoir hésité sur le choix de sa compagne, Guillaume a choisi de poursuivre l'aventure avec Amélie. Nous avons hâte de voir où cet apprentissage les mènera.