Publicité
Galerie de photos

Gros party de vedettes pour la rentrée d'ICI Télé

ICI Télé a dévoilé l'ensemble de sa programmation 2019-2020 ce mardi.

Au rang des retours attendus, on retrouve notamment Ruptures, Discussions avec mes parents, Une autre histoire, 5e rang, Infoman, En direct de l'univers, Tout le monde en parle et, bien sûr, District 31. D'ailleurs, la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dominique Chaloult, a révélé certaines primeurs sur la nouvelle saison de la populaire série policière. Vous pouvez les découvrir ici.

Les enfants de la télé seront également de retour dès septembre. Cette année, l'équipe a décidé de miser sur les thématiques spéciales. Il y aura notamment une émission consacrée aux animaux, une autre à l'information puis une à la fête de Noël, ainsi que d'autres à des personnalités spécifiques telles que Marina Orsini, Denise Filiatrault, Luc Dionne et Normand Brathwaite.

Parmi les nouveautés, on ne peut passer sous le silence la série dramatique Toute la vie, qui nous promet une histoire d'une grande intensité. Nous avons également hâte de découvrir la nouvelle proposition de Pénélope McQuade, Faites-moi rire!, qui sera diffusée les vendredis soirs à 20 h, ainsi que le jeu 100 Génies, animé par Pierre-Yves Lord, qui opposera des jeunes particulièrement brillants.

Plusieurs exclusivités web seront diffusées sur la chaîne généraliste cet automne, dont l'excellente deuxième saison de Plan B (notre critique ici), la poignante minisérie Le monstre (notre critique ici) ainsi que l'émission scientifique Le gros laboratoire, qui sera présentée les dimanches soirs juste avant Tout le monde en parle. Mentionnons que Le monstre a battu tous les records sur l'EXTRA d'ICI.Tou.tv lors de son lancement sur la plateforme en février dernier.

On retrouve également dans la grille horaire quelques émissions spéciales à ne pas manquer, dont un documentaire sur Laurent Duvernay-Tardif (mardi 3 décembre à 20 h), une émission spéciale des Poilus de Noël (mardi 17 décembre à 20 h), une présentation en cinq parties de la pièce J'aime Hydro de Christine Beaulieu (du lundi 23 au vendredi 27 décembre à 21 h 30) ainsi qu'un documentaire-choc sur la violence conjugale, intitulé Face aux montres (les détails ici).

Après la conférence de presse, les journalistes étaient conviés à participer à une fête à l'extérieur des murs de la maison de Radio-Canada en compagnie des vedettes de la chaîne. On vous dévoile ci-dessous les photos prises lors de cet évènement.

Pour tous les détails, consultez notre calendrier complet de la rentrée québécoise ici.