Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Grand moment d'émotion entre Patrick Huard et Dave Morissette à La tour

Patrick Huard recevait Dave Morissette à son émission ce mardi afin de parler de la violence dans le hockey. La discussion s'est par contre amorcée autrement. Les deux hommes ont d'abord abordé le suicide du frère de Dave il y a 30 ans, puis ils ont bifurqué sur un sujet sensible.

« Moi, s'il y a une chose que je ne serais pas capable de négocier présentement [c'est la mort de mon père] », indique l'ancien joueur professionnel de hockey.

Il enchaîne : « Je le vois vieillir. Je me dis : faut pas qu'il parte. Mon père, c'est mon meilleur chum. Cet été, je voyais, en lui parlant sur Facetime, qu'il n'était pas comme d'habitude. On n'avait pas une belle conversation, pas de rires. Je suis allé à Baie-Comeau. Je suis parti un matin, droit pas droit, fallait que je vois mon père. Il n'allait pas bien. Quand je suis reparti de Baie-Comeau, je me suis demandé si c'était la dernière fois que je le voyais. Ça doit être dur [de perdre son père]... ».

Patrick Huard pouvait répondre à son questionnement puisque son père est décédé en 2015 d'une crise cardiaque à l'âge de 66 ans. « C'est tough, chaque minute... », a répondu Patrick Huard, soudainement étouffé par les larmes. « C'est sûr que j'aimerais ça pouvoir prendre mon char et aller le voir. On reste des kids toute notre vie. »

« J'aime ça notre discussion », a ensuite lancé le sensible Dave Morissette en levant son verre.

Les gens ayant perdu un parent pouvaient certainement se retrouver dans les propos émouvants et vrais des deux hommes.

La tour, qui encourage les discussions à bâton rompu, permet ce genre de confidences. C'est pourquoi, entre autres, l'émission se distingue des autres talk-show, qui s'intéressent généralement aux actualités récentes de leurs invités.On apprécie énormément ce changement de ton et les discussions authentiques.

Nous y apprenons aussi sporadiquement des faits intéressants sur les invités et l'animateur. Nous avons d'ailleurs récemment appris pourquoi Patrick Huard avait abandonné les réseaux sociaux il y a huit ans. Les détails ici.