Le 21 décembre dernier, Gildor Roy était l'un des invités au podcast de Mike Ward, Sous écoute. Il s'agissait de sa première visite au populaire balado de l'humoriste. Il était en compagnie de son ami, Michel Barrette.
District 31 n'a pas été abordée avant que les questions du public entrent en scène. Un fan a demandé à l'interprète du commandant Chiasson s'il prévoyait faire un nouvel album bientôt.
« Luc Dionne est allé à Paul Arcand la semaine passée et il a dit que j'étais tanné de jouer dans District parce que j'avais le goût de faire de la tournée et de sortir un album », indique-t-il.
Voici la phrase exacte que l'auteur a prononcée sur les ondes du 98,5 : « Lui, il veut faire des tounes country et il veut chanter, ce n'est pas de ma faute à moi. C'est sa décision à lui. »
« Ce n'est pas vrai », indique l'acteur à Sous écoute. « J'ai hâte de faire de la tournée et j'ai hâte de chanter, mais je peux me rendre au bout de District 31. Je dis tout ça, mais en même temps peut-être que je suis déjà mort. On n'a pas le droit de rien dire, mais en même temps, il faut que je l'appelle. »
À noter que l'auteur avait quand même ajouté à l'émission de Paul Arcand : « Je suis un torrieu, il ne faut pas que vous croyiez ce que je dis. »
Gildor Roy a aussi raconté qu'il avait été abasourdi lorsque, la dernière fois qu'il a pris l'avion, le pilote était venu le saluer en l'appelant : « Commandant ».
Précisons que nous avons eu la chance de voir les quatre premiers épisodes après le retour des Fêtes. Lisez nos impressions ici.