Nous avons eu la chance de visionner les quatre premiers épisodes après le retour des fêtes de District 31.
On vous en dit un peu, sans évidemment vous priver du plaisir de découvrir le fin mot de l'histoire dans quelques jours.
D'abord, sachez que vous saurez très rapidement quel sort François Labelle et Ryan Robin réservent au Commandant Chiasson. L'auteur ne nous tient pas en haleine bien longtemps.
La situation avec Denis Corbin évoluera aussi rapidement.
L'intrigue secondaire principale de cette première semaine concerne une invasion de domicile qui tourne mal. Cet acteur incarne le propriétaire de la maison cambriolée, que Patrick Bissonnette ne croit pas blanc comme neige.
D'ailleurs, Vincent-Guillaume Otis offre de sublimes performances lors de cette première semaine. Il est, sans aucun doute, la vedette de ce retour en force de la série sur les ondes. Ils proposent quelques interrogatoires musclés avec Marc Fournier (Yves Jacob), qui valent leur pesant d'or. Ève Landry est toujours convaincante sous les traits de la lieutenante Charron et Dan Bigras est comme un poisson dans l'eau sous les traits du criminel amateur de pop-corn, Ryan Robin.
Il ne sera pas question de l'agent Hugo Simard ni du proxénète Thomas Lizotte dans ces 4 premiers épisodes. Ces histoires sont-elles terminées?
Aussi, on constate que Bruno Gagné reprendra du service dès la deuxième semaine. Nous avons bien hâte de le retrouver. Sera-t-il assez fort psychologiquement pour faire face à ses responsabilités?
District 31 reprend le 3 janvier prochain à 19 h.
Consultez notre calendrier de la rentrée télé de l'hiver 2022 ici.