Ce dimanche, l'animatrice Geneviève Borne a eu une énorme surprise en faisant l'objet d'un consensus, de la part de tous les joueurs de Big Brother Célébrités, pour sa sortie de l'aventure. Ainsi, ce fut la première joueuse à être évincée.
Ce lundi, nous avons eu l'opportunité de nous entretenir avec la sympathique célébrité, qui est revenue sur cette finalité assez surprenante.
« C'est comme une sorte de malentendu avec toute cette histoire de la police du dodo », lance-t-elle d'emblée, à propos de la raison qui a été utilisée par le patron de la maison pour convaincre les candidats de l'expulser.
Dans les faits, l'animatrice avoue être une couche-tard. Elle nous dit n'avoir demandé qu'une seule fois à ses compatriotes de chambre de se coucher, alors qu'il était 2 h 30 du matin et que tous devaient se lever à 7 h. « Moi ce que je pense, c'est que ça leur faisait une bonne histoire, " elle, elle veut dire à tout le monde dans la chambre de dormir ". »
Concernant les manigances de François Lambert, le patron de la première semaine, Geneviève Borne indique : « Moi, il était toujours gentil avec moi, mais il a fait le serpent, il me donnait toujours l'impression que j'étais un petit peu sous son aile. C'est ça qui est très twisted. » Geneviève nous dit d'ailleurs qu'elle a eu de nombreuses conversations à ce sujet avec François durant la semaine et que celles-ci n'ont pas été montrées à la caméra.
Elle nous parle de la stratégie scabreuse de François Lambert, qui fait partie de deux alliances différentes : « L'autre gang le sait qu'il y a une alliance, parce que François il est des deux bords. Il est machiavélique, mais il joue bien. Il n'était pas obligé de frapper aussi fort avec moi par contre. [...] Mais combien de temps tu peux jouer dans les deux gangs avant qu'elles s'en rendent compte et se sentent flouées? »
Geneviève Borne estime malgré tout que François Lambert pourrait se rendre loin dans le jeu, en raison de son sens redoutable de la stratégie. Son souhait serait toutefois que ce soit des candidats avec du coeur et une attitude très positive qui l'emportent. Elle a en ce sens un coup de coeur pour Kim Clavel et Emmanuel Auger : « Ils sont tellement fins, ils ont du coeur et ils en auraient bien besoin de ce grand prix. »
C'est d'ailleurs Emmanuel Auger qui est le nouveau patron de la maison. Voyons voir s'il le fait avec plus de sincérité que le précédent patron...
Rappelons que la première semaine nous a offert un moment mémorable entre Varda Étienne et Marie-Chantal Toupin, à voir!