Publicité
Télé

Fugueuse la suite : ce revirement change tout

Fugueuse la suite

Il y avait quelque chose d'étrange à propos de cette nouvelle saison de Fugueuse. Tout le monde - artistes et artisans - marchait sur des oeufs en parlant de cette deuxième mouture. On nous avait mentionné qu'on retrouverait Fanny dans la rue, mais on ne voulait pas en dire davantage. Serait-elle encore prostituée? Était-elle devenue travailleuse sociale? Avait-elle fait une nouvelle rechute après des années de reconstruction? Toutes les pistes étaient possibles.

Voilà que, à la fin du premier épisode, on découvre enfin la vérité : Fanny est devenue policière et infiltre le milieu de la prostitution à Montréal. Elle enquête sur une série de disparitions et de meurtres sordides.

L'actrice Ludivine Reding admet être enfin soulagée de pouvoir parler de la nouvelle vocation de Fanny, mais insiste sur le fait que son personnage n'est pourtant pas nécessairement sorti d'affaires. « Clairement que, quand elle retourne dans des lieux qui lui rappellent son ancienne vie, la crise de panique et les hallucinations ne sont pas loin. On doit s'attendre à ce que ce soit de pire en pire dans la série. C'est intéressant de voir le processus de reconstruction », nous dit-elle.

Elle ajoute : « C'est beau de voir la force et la fragilité de Fanny. Elle veut aider du monde, mais en voulant les aider, elle se met en danger. Dans le travail de police, tu ne peux pas être émotif et Fanny, elle l'est un peu trop parce que c'est encore frais ce qu'elle a vécu ».

Concernant la première diffusion, Ludivine Reding admettait cet après-midi être très nerveuse : « Je suis ultra fébrile. Je pensais quand même être plus stressée après le visionnement de presse [lundi matin], mais ça m'a vraiment fait du bien. J'avais vu les épisodes sans musique, donc c'est sûr que ça n'aide pas, mais avec la musique, ça prend vraiment un nouveau souffle. C'est hot, c'est nouveau; on va ailleurs. »

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce revirement inopiné et de cette nouvelle tangente empruntée par l'auteure?

Pour les plus curieux, sachez que vous pouvez visionner le prochain épisode dès maintenant sur tva.ca.

Lisez notre critique de Fugueuse la suite ici.