Publicité
Télé

Frédéric Millaire Zouvi aborde le travail avec sa vraie conjointe dans 5e rang

Lancement 2022-2023 d'ICI Télé, ARTV et Explora

Lors du lancement de la programmation 2022-2023 de Radio-Canada nous avons eu la chance de discuter avec Frédéric Millaire Zouvi, l'interprète du seul et unique Jean-Michel dans 5e rang.

Celui-ci dit ne pas être particulièrement étonné de l'amour du public pour Jean-Michel. « C'est un personnage qui ressemble à quelqu'un qu'on connaît. On a tous un Jean-Michel dans notre entourage. Un gars sympathique, mais juste un petit peu trop lent. Il y a quelque chose de ce rayonnement-là qui est génial de la part des auteurs. Moi, je m'efforce de faire ça avec beaucoup de vérité, ne pas être dans la caricature. Ce personnage-là existe. Il y a une partie que je prends sur moi, mais il y a une grande partie qui ne m'appartient pas. C'est jouissif de jouer ça ».

À la fin de la saison hivernale, Jean-Michel était introuvable. On verra dès le premier épisode le dénouement de cette histoire. Puis, voici ce que Frédéric Millaire Zouvi pouvait nous dire sur ce qui attend son personnage par la suite : « Il va y avoir des gens de son passé qui vont arriver dans sa vie. Il va être confronté à des trucs qu'il n'a jamais vécus avant. Sinon, classique : magouilles, mensonges, enfirouâpé dans ses propres conneries. Il y a un bel ascenseur émotif. Il y a toute sorte de trucs le fun qui vont s'en venir pour Jean-Mich. »

L'an dernier, la conjointe de Frédéric Millaire Zouvi, Stéphanie Germain, a rejoint la grande famille de 5e rang. Qui plus est, elle interprète l'intérêt amoureux du personnage de Jean-Michel.

« Steph, pendant trois saisons et demi, m'a aidé à apprendre mon texte de Jean-Mich et m'a bien signifié à quel point elle le trouvait fatigant. Quand je fais Jean-Mich à la maison, elle s'en va. Alors là, non seulement de devoir jouer avec Jean-Mich, mais de tomber en amour avec, oh! Ç'a été un gros défi pour elle! », indique-t-il, sourire aux lèvres.

Il ajoute que ce n'est pas grâce à lui qu'elle a obtenu le rôle de Solène. « Elle avait un rôle récurrent dans L'auberge du chien noir. La production et les auteurs la connaissaient déjà. Ç'a bien adonné pendant la Covid qu'elle arrive et qu'on joue une intrigue comme celle-là. »

Rappelons que 5e rang a changé de case horaire. Tous les détails ici.

Aussi, un visage très connu de 4 et demi... se joindra à la série cet automne. Voyez des images ici.