Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

François Morency revient sur la finale de saison émouvante de Discussions avec mes parents

C'est ce lundi 13 décembre qu'a été présentée la finale de saison de Discussions avec mes parents.

Fidèle à ses habitudes, l'auteur François Morency a proposé un épisode des fêtes dans lequel se mélangeaient les rires et l'émotion.

La finale, sur l'air de « Ça reste dans la famille » de Miche Rivard, était particulièrement réussie et émouvante. D'ailleurs, l'épisode était dédié à la mère de François Morency, Raymonde Mathieu Morency, décédée en 2021.

Le principal intéressé s'est adressé sur ses réseaux sociaux aux très nombreux adeptes de la série après cet épisode marquant, expliquant d'abord le contexte de tournage :

« Photo prise quelques secondes avant de tourner la dernière scène de la saison 4, scène qui, comme vous le savez si vous avez vu l’épisode, avait une signification très spéciale pour moi.

Un gros merci à Michel Rivard qui m’a permis d’utiliser sa chanson « Ça reste dans la famille » pour l’accompagner. J’ai fait jouer cette pièce aux funérailles de ma mère et elle venue ajouter un gros plus à la finale de la saison.

Il régnait une ambiance pleine d’amour sur le plateau à ce moment-là, comme à tous les jours en fait. Pour donner du fun il faut en avoir et je peux vous dire qu’on en a beaucoup ensemble. Cette équipe, devant et derrière la caméra, est tout simplement exceptionnelle. »

Puis, il en a profité pour remercier les téléspectateurs pour leur assiduité et leurs mots gentils tout au long de la saison :

« À vous qui me dites que DAMP vous fait du bien, qu’elle est votre moment de détente dans la semaine, votre évasion des trucs dramatiques, réels et fictifs.

À vous qui en apprenez les répliques par cœur pour me les lancer sur la rue.

À vous qui m’envoyez photos et vidéos de vos blondes-chums-enfants-parents reproduisant les scènes de la série.

À vous qui me dites que la série vous donne l’occasion d’être devant la télé avec votre famille, toutes générations confondues, que tous y trouvent leur plaisir et que cela vous permet même de vous rapprocher un peu plus les uns des autres.

Une immense merci pour votre fidélité et vos encouragements », a-t-il écrit.

Il confirme d'ailleurs que la saison 5 est en écriture et que l'émission sera de retour en 2022.

Voyez son message complet ci-dessous.

Félicitations à tous les artistes et artisans de cette magnifique série qui fait du bien à tous les égards.