Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

François Morency est en deuil de sa mère

François Morency annonce une triste nouvelle sur les réseaux sociaux aujourd'hui, soit le décès de sa mère Raymonde.

Celle-ci est décédée le 5 janvier en soirée, quelques jours avant de fêter son 93e anniversaire.

Il s'agit bien sûr de celle qui a inspiré le personnage de Rollande, que nous pouvons voir dans l'excellente série Discussions avec mes parents depuis trois ans.

François Morency lui rend un vibrant hommage dans une publication émotive, dans lequel il en profite pour faire un plaidoyer pour l'aide médicale à mourir.

Il écrit : « Elle nous a souvent émue par son empathie et beaucoup fait rire par ses élans de naïveté et son caractère parfois impulsif, et elle continuera de le faire par la magie de la télé où son personnage va continuer de rayonner.

La voir terminer sa vie esclave d’un cerveau qui ne fonctionnait plus nous brisait le coeur à chacune de nos visites. Il faudra, bientôt, que les gens en charge nous donne la possibilité de décider de notre destin à cet égard, de pouvoir quitter avec notre dignité.

Après avoir passé sa vie à être la première levée et la dernière couchée, après avoir passé tant de temps à se soucier des autres, elle peut maintenant se reposer et retourner se coller sur son chum. 

Merci pour tout m’man xxx

Je t’aime »

Voyez son message complet ci-dessous.

Nous offrons à François Morency, toute sa famille et les proches nos plus sincères condoléances.

Rappelons que l'humoriste, auteur et comédien a récemment confirmé une quatrième saison de sa série inspirée de sa famille. Il révèle des détails sur celle-ci ici.