Lundi soir, le 1er avril, était diffusée la finale de la saison d'hiver de la série Alertes.
On a pu voir l'équipe et la famille de Stéphanie (Sophie Prégent) réunies à l'hôpital alors que les médecins s'affairaient autour de son corps inerte.
Bien des téléspectateurs ont cru qu'elle était décédée, mais ce n'est pas le cas.
Le communiqué de presse officiel indique ceci : « Cette dernière finira-t-elle par s'en sortir et si tel est le cas, dans quel état? Le public devra attendre quelques mois avant de connaître le dénouement de l'histoire ».
Plusieurs internautes soulignent que l'actrice sera bientôt en vedette dans une nouvelle série et que donc, son personnage serait irrémédiablement décédé. Par contre, même si Sophie Prégent ne revenait pas comme tête d'affiche d'Alertes, cela ne signifie pas que Stéphanie meurt pour autant. Elle pourrait simplement être dans un état précaire qui l'empêche d'accomplir ses fonctions au sein de la Sécurité du Québec.
Nous avons bien hâte de voir quel sort les auteurs de la série auront choisi pour la capitaine de Cerbère.
Nous avons aussi pu voir les premières images d'une nouvelle enquête, soit une jeune étudiante d'une académie de ballet qui manque à l'appel. Celle-ci sera interprétée par Ève Dupuis.
Il faut dire que la conclusion de l'affaire Justin Calixte était particulièrement enlevante. Avec la situation incertaine de Stéphanie, l'arrivée du personnage coloré de Jean-Michel Anctil et les préambules d'une nouvelle enquête tordue, on peut parler d'une finale réussie pour Alertes.