Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Fabienne Larouche confirme une 6e saison de District 31

Nous avons eu le bonheur de discuter ce matin avec la productrice Fabienne Larouche, dans la foulée de la finale de mi-saison de District 31 qui en a surpris plus d'un. Rappelons que celle-ci réservait deux surprises majeures.

La productrice chez Aetios a bien voulu nous donner quelques détails sur ce qui s'en vient, sans toutefois trop en dire, fidèle à ses habitudes. Nous aurons l'occasion de vous en reparler plus longuement dans un prochain article. À suivre!

En fin d'entrevue, nous avons souhaité savoir si une sixième saison de District 31 était déjà confirmée. Rien n'avait encore été annoncé en ce sens.

Fabienne Larouche a bien voulu nous répondre : « Je pense bien que oui (rires)! Je ne peux pas dire le contraire, oui, il va y avoir une sixième saison! »

Elle ajoute qu'il faut évidemment que l'auteur Luc Dionne ait de l'inspiration pour celle-ci. On comprend que c'est lui qui a le dernier mot en ce sens. Par contre, il a démontré avec la saison en cours qu'il n'est pas en manque d'imagination, lui qui nous a offert une intrigue touffue qui n'a pas fini de nous surprendre. Ainsi, nous pourrons nous rebrancher sur District 31, avec grand bonheur, l'automne prochain.

Par ailleurs, les cotes d'écoute sont toujours au rendez-vous et épatantes. Fabienne Larouche nous dit : « Les gens sont fidèles, parce que c'est une série de qualité. D'abord, ça commence avec l'histoire, les réalisateurs, l'équipe. Ce n'est pas gênant. On fait quatre épisodes en cinq jours de tournage, les acteurs sont hallucinants. L'équipe technique devrait être primée à l'international. Tout le monde est sur son X. Tout le monde est content, heureux quand il travaille, parce que quand tu as un show qui va bien, c'est l'fun! »

Rappelons que le tournage de la série a été freiné récemment en raison d'un cas de Covid. Depuis, la productrice nous assure que toute l'équipe a été testée et que tous se portent bien. Les tournages reprendront le 6 janvier, après un repos des fêtes bien mérité. « Nous avons six semaines d'avance de matériel, il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir pour la diffusion », nous confirme Fabienne Larouche.

Nous avons très hâte de retrouver toute l'équipe dès le 4 janvier à Radio-Canada.