Depuis son arrivée au 31, le personnage de la lieutenante Mélanie Charron, interprétée par Ève Landry, fait du ménage au poste. En plus de remettre les SD sur le droit chemin, elle a montré la porte à Jean Brière et opéré quelques changements dans les procédures. Avec son ton ferme et sa poigne de fer, on aime cette femme qui déménage. On vous en parle ici.
En entretien avec le magazine 7 Jours, la comédienne Ève Landry s'est confiée sur son arrivée dans la quotidienne de l'heure.
Elle parle notamment de ses premiers jours sur le plateau : « Un peu comme mon personnage, je pense que j’étais vraiment en mode observation, les premières semaines. Je commence à faire des blagues ici et là, ce qui me vaut quelques plaisanteries de Gildor Roy. Je connaissais seulement quelques acteurs. Bien entendu, j’avais très hâte de retrouver Catherine Proulx-Lemay, avec qui j’ai joué dans Unité 9, et Cynthia Wu-Maheux, avec qui j’ai étudié au Conservatoire. Nous nous connaissons tellement bien, Cynthia et moi, que nous avions de la misère à nous croire lors de notre première scène ensemble: nous n’arrêtions pas de rigoler! »
Elle continue en parlant de cette expérience de jeu unique ainsi : « J’aime mon quotidien, en ce moment. J’aime la rigueur et la discipline que District 31 m’apporte. J’ai énormément d’admiration pour les acteurs que je découvre et qui ont un horaire réglé au quart de tour. C’est très rigoureux comme agenda, mais ce n’est pas vrai qu’on ne peut pas être présent pour notre famille. Oui, il m’arrive de partir un peu tôt de la maison et, d’autres fois, d’y revenir un peu tard, mais c’est presque une routine de 9 à 5. Moi qui m’attendais à être ensevelie par la culpabilité, je me rends compte que c’est bien mieux que ce que j’avais imaginé! »
C'est un véritable plaisir de redécouvrir cette comédienne talentueuse dans ce contexte différent.
Rappelons que nous avons appris récemment quand sera diffusé le dernier épisode de mi-saison de District 31 avant la pause des fêtes.




