Dans l'épisode de ce jeudi de STAT, nous avons pu voir Delphine (Virginie Ranger-Beauregard) qui, inquiète pour Steve (Marc Beaupré), se rendait chez lui afin de prendre des nouvelles.
Comme sa porte d'entrée n'était pas barrée, elle a décidé d'aller voir à l'intérieur de la maison si le médecin s'y trouvait. Elle a alors découvert son téléphone cellulaire qui affichait une importante quantité d'appels manqués, dont plusieurs de sa mère.
La travailleuse sociale, de plus en plus tracassée, a décidé de monter à l'étage, déterminée à trouver le médecin et à faire la lumière sur cette affaire.
Nous n'avons pas vu ce qu'elle a découvert en haut de l'escalier, mais, sur les groupes de discussion, les téléspectateurs étaient très pessimistes. Plusieurs s'imaginaient même que Delphine allait retrouver le chirurgien pendu. Rien de moins.
Calmons nos ardeurs ici. Steve ne va définitivement pas bien. Son isolement et son attitude envers ses collègues sont inquiétants, certes, mais le docteur n'est pas mort.
La semaine prochaine, Delphine fera part de ses inquiétudes envers Steve à Emmanuelle (Suzanne Clément). Est-ce que ce sera suffisant pour que l'urgentologue prenne action? À suivre!
Chose certaine, le chirurgien reviendra à l'hôpital sous peu. Il devra, notamment, réanimer, avec Audrey (Samantha Fins), un patient qui était sous la responsabilité de Gabriel (Jean-Nicolas Verreault). Delphine et Steve travailleront aussi conjointement sur le cas d'Héloïse, la TDAH qui a d'importants saignements de nez. D'ailleurs, la situation de celle-ci n'ira pas en s'améliorant. C'est l'ORL de l'hôpital qui finira par trouver la cause, « qui révèlera un problème étonnant », peut-on lire dans les résumés des épisodes.
Aussi, il faut savoir que les tournages de STAT se sont terminés ce jeudi 28 mars pour toute la distribution. Des images filmées par Anglesh Major nous révèlent que Marc Beaupré était sur le plateau en cette dernière journée. On en comprend donc que le personnage sera là au moins jusqu'à la finale de saison du 25 avril. Fiou!